La fin de l’enquête approche dans Un Soupçon… Mercredi 23 octobre à partir de 21h, France 2 invite ses téléspectateurs à découvrir le dénouement de la série en quatre épisodes portée par Odile Vuillemin et Joyce Bibring (bientôt star de TF1 avec Florent Peyre !). L’issue du face à face entre Isabelle et Mathilde (leurs personnages respectifs) promet d’être épique !
Une saison 2 pour "Un Soupçon" ?
Odile Vuillemin délivre une interprétation ambiguë de cette veuve noire et Joyce Bibring apparaît plus déterminée que jamais dans la peau de cette flic voulant démasquer à tout prix la coupable… Mais cette histoire aura-t-elle une suite ?
Malheureusement non… Un Soupçon a bel et bien été conçue comme une mini-série. Saviez-vous d’ailleurs que l’auteur Franck Ollivier (qui est également revenu avec humour sur ses légères frictions avec Odile Vuillemin au début du projet) s’est librement inspiré d’un véritable et effroyable fait divers français ?
Une histoire inspirée d'un fait divers
En effet, Daniel Cano a survécu à un incendie survenu à son domicile en 2008. Sous somnifères, celui-ci a malgré tout réchappé de ce drame… avant de perdre la vie un mois après ! Quelques semaines plus tard, donc, la victime a été retrouvée calcinée dans un véhicule qui avait été brûlé….
Sa femme Manuela Gonzalez est alors suspectée de l’avoir assassiné ! La raison ? Toucher l’argent de l’assurance-vie de son époux… Mais la principale intéressée n’en serait pas à son premier coup d’essai ! Celle-ci a en effet perdu étrangement ses deux maris précédents…
Après des années de procès, Manuela Gonzalez est condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de son dernier compagnon. En ce qui concerne ses deux premiers maris, pas de preuves suffisantes ont été trouvées pour affirmer son lien direct avec ces décès… Mais le doute plane encore et elle a ainsi hérité du surnom de "veuve noire de l’Isère".
Malgré la fin de la diffusion d’Un Soupçon sur France 2, les quatre épisodes restent disponibles en replay sur le site de france.tv.