Mon compte
    Un Soupçon sur France 2 : "On s'est un petit peu frités...", le créateur de la série revient sur sa collaboration avec Odile Vuillemin
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    France 2 termine ce soir la diffusion de la mini-série "Un Soupçon" avec Odile Vuillemin. Le créateur de cette fiction, Franck Ollivier, raconte avec légèreté les débuts parfois houleux de sa collaboration avec la comédienne...

    La mini-série Un Soupçon s’achève mercredi 23 octobre 2024 sur France 2, à partir de 21h. Dans les deux derniers épisodes de cette fiction portée par Odile Vuillemin, l’étau se resserre autour d’Isabelle, le personnage ambigu incarné par celle-ci…

    "Un Soupçon" s’achève sur France 2

    En effet, l’enquête de la policière Mathilde Delboscq (interprété par Joyce Bibring, bientôt héroïne d’une série sur TF1) avance et le face à face entre les deux femmes est de plus en plus tendu et captivant ! Qui gagnera ce combat ? Isabelle sera-t-elle démasquée ?

    Dans Un Soupçon, Odile Vuillemin incarne cette veuve noire inspirée d’un terrible fait divers français avec beaucoup de justesse et de conviction. Aussi énigmatique que glaçante, la comédienne s’est investie corps et âme dans ce projet. Un peu trop, d’ailleurs ?

    Un soupçon
    Un soupçon
    Sortie : 2024-10-16 | 52 min
    Série : Un soupçon
    Avec Odile Vuillemin, Joyce Bibring, Laurent Gamelon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur france.tv

    "Cela m’a poussé parfois dans mes retranchements"

    Lors d’une rencontre avec la presse, Franck Ollivier (qui a créée la fiction en quatre épisodes, disponibles en replay sur france.tv) est revenu sur la façon dont celle que l’on verra prochainement dans Signalements a abordé ce travail… Il se souvient avec légèreté :

    "Odile est arrivée avec plus que des questions... Je sais qu'elle ne le dira pas parce qu'elle est sans doute très pudique mais elle a amené beaucoup dans le scénario, dans le personnage. Elle avait des interrogations et on s'est un petit peu frités au début, naturellement (rires)"

    "J'ai senti qu'elle ne venait pas juste pour jouer un personnage mais pour vraiment rentrer dedans, poursuit l’auteur. Cela m'a poussé parfois dans mes retranchements, puis on a passé pas mal de temps ensemble.. et c'était d'ailleurs sympa ! Elle faisait plus que bien jouer un texte. Son investissement a fait évoluer tout le récit. C'est important de le dire." Le message est passé.

    Le final d’Un Soupçon est proposé ce soir, dès 21h sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top