Le doute et l’effroi s’installent ce soir sur France 2… Mercredi 16 octobre 2024 à 21h05, la chaîne diffuse en effet la mini-série Un Soupçon avec Odile Vuillemin dans le rôle principal. Ici, celle que le grand public a découvert dans Profilage sur TF1 se glisse dans la peau d’Isabelle, une femme aussi énigmatique qu'inquiétante… Mais qui est-elle en vérité ?
Odile Vuillemin face à Joyce Bibring dans "Soupçons"
Une meurtrière en série, une menteuse, une femme fatale ou une mère au foyer qui, depuis son plus jeune âge, a toujours dû se battre pour survivre ? C’est ce que veut comprendre la capitaine de gendarmerie Mathilde Delboscq chargée de l’enquête sur la mort du mari d’Isabelle, Pascal Bonnot. Lorsqu’elle est appelée sur les lieux du drame, cette jeune enquêtrice ne se doute pas qu’elle va rencontrer l’affaire de sa carrière, voire de sa vie…
Ecrit par Franck Ollivier, le scénario d’Un Soupçon est librement inspiré de l’horrible fait divers français de la "veuve noire de l’Isère". Odile Vuillemin interprète avec subtilité cette femme dangereuse et livre une performance intéressante, tout comme Joyce Bibring qui joue l’enquêtrice face à Isabelle. Mais connaissez-vous le joli parcours de cette dernière ?
Qui est Joyce Bibring ?
Joyce Bibring s’est pour la première fois essayée à la comédie en faisant du théâtre à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, elle rejoint les Cours Simon puis intègre l’école du studio d’Asnières. Elle décroche des rôles au cinéma et à la télévision. A l'époque, elle côtoie grâce à ses projets des acteurs tels que Jean-François Balmer pour Jean- Louis Lorenzi, Anthony Delon et Catherine Leprince pour Alain Schwarzstein.
Elle joue ensuite dans Clem sur TF1 et Chefs avec Clovis Cornillac. Joyce Bibring enchaîne les apparitions dans des séries à succès comme La Stagiaire, Nina, Candice Renoir, Crimes parfaits, Cassandre, Meurtres à…, Poulets grillés ou encore Simon Coleman.
On la retrouvera de nouveau très prochainement sur TF1 dans Commandant Saint-Barth avec Florent Peyre, ainsi que dans Erica avec Julie de Bona sur la même chaîne. Et à n’en pas douter, sa prestation très juste dans Soupçons lui ouvrira d’autres portes ! A découvrir ce soir à partir de 21h05 sur France 2.