Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 31 octobre dans Demain nous appartient...
La police trouve un indice sur la prochaine cible
Au commissariat, Liam est interrogé par Michaël et Sara qui le soupçonne de ne pas avoir accepté sa rupture avec Lilou et donc d’avoir tenté de la violer. Ils ont notamment retrouvé des messages violents et insultants qu’il lui a envoyé et soulignent qu’ils ont repéré son activité sur un forum masculiniste. Liam se défend en affirmant qu’il était en colère contre Lilou mais qu’il ne lui a rien fait de mal. Quant au forum, il s’y est inscrit pour un exposé de français. En attendant de pouvoir vérifier ses dires, la police le place en garde à vue.
Au lycée, Nordine interroge François sur son élève. Le professeur de français confirme que Liam est allé chercher des arguments sur un forum masculiniste par rapport à un texte qui a suscité un débat autour du féminisme. Concernant sa relation avec Lilou, François témoigne d’une altercation entre cette dernière et son ex, dans laquelle il s’est interposée. Toutefois, François précise que Liam n’est, à ses yeux, qu’un provocateur.
Pendant ce temps, au Spoon, Joël s’inquiète que le violeur s’en prenne à Mona. Il cherche à savoir si Georges a des infos sur l’enquête, mais sa compagne lui rappelle que ce dernier est actuellement en vacances. De son côté, Manon encourage Rachel à s’inscrire à un club de self-defense.
Au commissariat, Michaël et Sara interrogent Lilou à propos de Liam. La jeune fille reconnaît qu’il est devenu agressif envers elle suite à leur rupture, mais elle ne pense pas que ce soit lui le violeur. À la recherche d’un détail nouveau, Lilou rappelle que l’agresseur a d’abord tenté d’arracher son sac. Michaël souhaite alors jeter un œil aux affaires qu’il contient. Lilou remarque un stylo qui n’est pas à elle et qui provient de l’hôpital Saint-Clair. Les policiers pensent qu’il s’agit d’un indice sur la prochaine victime.
De retour chez Violette, Lilou se confie à ses amis. Au même moment, elle reçoit un message vocal d’Octave qui lui assure qu’il est là pour la soutenir. Encouragée par Violette, Lilou lui répond aussitôt qu’elle est d’accord pour le voir dès le lendemain. Témoin de la scène, Bastien encaisse sans rien dire.
Au commissariat, Liam est relâché suite à la confirmation de son alibi. Michaël et Sara réfléchissent aux points communs entre Rachel, Lilou et Julie, la victime de Montpellier. Outre la Paillote qu’elles ont probablement toutes fréquenté, Sara remarque qu’elles sont toutes jeunes, à la peau claire et avec des cheveux longs.
Le soir, Roxane informe Michaël que trois profils sont ressortis parmi les employés de l’hôpital Saint-Clair après qu’elle ait recoupé toutes les informations nécessaires. Parmi ces profils se trouve celui de Victoire…
Valentine décide de partir avec Nathan
Au Spoon, Nathan et Valentine se lisent mutuellement leurs horoscopes. Celui de Nathan indique que la routine l’ennuie et qu’il a besoin de nouveaux projets. Quand Mona vient lui tirer les cartes, celles-ci indiquent également un nouveau départ à la découverte du monde. Valentine ne peut s’empêcher d’y voir un signe.
Au Little Spoon, la jeune femme encourage Nathan à accepter la proposition de Charlie car il s’agit d’une opportunité en or qui ne se représentera pas. Mais ce dernier commence à s’agacer. En effet, il a déjà fait son choix et ne compte pas revenir dessus. Un peu plus tard, Valentine se confie à Bruno sur leur dispute. Ce dernier lui explique que son fils ne partira jamais sans elle.
Camille surprend Simon avec Victoire
À la villa, Victoire reçoit un message de Simon qui l’invite à déjeuner. Aaron soupçonne son frère de jouer sur la corde sensible pour la séduire.
Au Spoon, Simon s’intéresse davantage à Victoire tout en affirmant qu’il ne cherche pas à la draguer, mais simplement à éviter de parler uniquement de lui. Alors qu’ils partagent un moment de complicité, Camille entre dans le café et les surprend.
Simon court après son ex qui tourne les talons afin de lui assurer que Victoire est juste une amie qui essaye de lui remonter le moral. Mais Camille ne veut rien entendre. Simon déclare toutefois être content qu’elle n’ait plus son bracelet électronique. Camille rétorque qu’elle va effectivement pouvoir traîner où elle veut avec des gens de son âge, exactement comme lui.
Camille décide de revoir Zack, assurant qu’elle ne lui en veut plus. En voyant qu’elle n’a pas le moral, ce dernier propose d’aller lui acheter des pralines. Il précise qu’il s’est trouvé un nouveau job en tant que magasinier.