Mon compte
    Les Feux de l’amour : pourquoi Diane revient ? "Elle a toujours rêvé d’être une Abbott...", révèle Susan Walters
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Jack reçoit des messages étranges depuis des semaines et découvre enfin qui en est l’auteure : Diane, son ex femme que l’on croyait morte ! Pas vue dans "Les Feux de l’amour" depuis 20 ans, Susan Walters commente le retour de son personnage...

    Un retour d'entre les morts dans Les Feux de l'amour sur TF1... Alors qu'on la croyait six pieds sous terre, Diane Jenkins s'apprête à faire son grand come-back du côté de Genoa City ! Mais comment a-t-elle réussi à faire croire à tous qu'elle est morte à cause Nikki (Melody Thomas Scott) il y a des années ? Et pourquoi a-t-elle organisé cette mascarade à l'époque ?

    En exclusivité pour AlloCiné, Susan Walters (la seconde interprète de la protagoniste) fait des révélations sur la suite des intrigues du feuilleton (diffusé du lundi au vendredi à 11h sur la Une). A notre micro, l'actrice annonce en effet que l'arrivée de Diane ne va pas ravir grand monde... et surtout pas Jack (Peter Bergman, qui s'est confié à nous sur le futur de son personnage), son ex avec lequel elle a eu un fils, Kyle (Michael Mealor).

    AlloCiné : Comment s’est passé votre retour dans "Les Feux de l’amour" il y a deux ans aux Etats-Unis ?

    Susan Walters : J'ai eu l'impression d’être partie il y a longtemps et en même temps pas du tout. Beaucoup de choses n'ont pas changé ! C'était un bon moment mais j'étais aussi un peu nerveuse car ce à quoi vous ressemblez est très important dans notre métier, et surtout dans les feuilletons. Or, je n’ai pas été là pendant 20 ans... J’étais anxieuse à ce sujet ! Au final, ça a été super. Ma première scène était avec Peter Bergman et nous avons vite retrouvés nos bonnes vieilles habitudes.

    Pourquoi Diane, votre personnage, revient-elle à Genoa City?

    Elle revient pour son fils car elle veut avoir une relation avec lui. Elle est partie et a essayé de vivre une vie épanouissante mais... cela s'est avéré complexe, vous verrez ! Elle a fini par ressentir qu'elle voulait renouer avec son enfant. Et bien sûr, son rêve a toujours été d'être une Abbott...

    Comment Jack va-t-il réagir en apprenant qu’elle est vivante ?

    Il ne va pas être content (rires) Non seulement elle a causé beaucoup de soucis avant sa "mort", elle en a causés notamment à Jack, mais il a en plus été obligé d'assurer l'éducation de leur fils Kyle seul. Il l'a vu être dévasté par le décès de sa mère et il ne savait pas forcément comment accompagner Kyle qui était encore un enfant pendant cette épreuve. Tout à coup, elle revient à Genoa City et veut que Jack soit l'intermédiaire entre elle et leur fils... et cela ne va pas lui plaire.

    Comment Diane va-t-elle essayer de se racheter ?

    La seule chose à faire dans cette situation est d'essayer d'assumer ses actes et de reconnaître à quel point elle a eu tort. Évidemment, ce que Diane a fait est très dur à justifier mais elle va tenter de le faire du mieux qu'elle le peut. C'est quelque chose d'énorme pour ce personnage.

    C'est également une première pour elle...

    En effet !

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    Quelle va être la réaction de Nikki en découvrant qu’elle n’a en vérité pas tué Diane dans "Les Feux de l'amour" ?

    Nikki ne va pas être contente non plus (rires) D'une part parce que Diane est de retour dans leurs vies mais aussi parce que Nikki a surmonté des choses horribles suite à cette "mort". Elle est donc en colère... Ce qui est très amusant à jouer pour moi c'est de voir Diane se confondre en excuses auprès de ses proches et rétorquer à des gens comme Nikki : "Laissez-moi tranquille." (rires) Revenir à cette dynamique est très fun.

    Phyllis (Michelle Stafford) risque aussi de ne pas être ravie de revoir Diane… Un triangle amoureux peut-il renaître entre ces dernières et Jack ?

    Vous pouvez vous attendre à beaucoup de problèmes entre Phyllis, Jack et Diane (rires) Ça va devenir fou ! Et cela va vous plaire. Nous avons une scène importante que vous allez voir bientôt... A la fin du tournage, j'ai éclaté de rire car j'avais l'impression que le temps n'avait pas passé entre nous, les comédiens. On s'est tellement amusés ! C'est l'une de mes journées préférées dans toute ma carrière d'actrice.

    Diane va enfin revoir Kyle, son fils... Quel accueil lui réserve-t-il ?

    Les émotions de Kyle vont être un mélange de surprise, de joie, de colère... Michael Mealor et moi n'avons pas pu beaucoup répéter avant notre première scène. On venait à peine de se rencontrer et il fallait que l'on ressente ces émotions vraiment intenses et dramatiques... Mais comme il pourrait être mon fils et qu’en plus nous venons du même endroit aux États-Unis, ce fut très facile de travailler avec lui et de jouer le fait de se sentir horrible par rapport à ce qu'elle a fait.

    Comment Diane va-t-elle accueillir Summer (Allison Lanier), la femme de Kyle ?

    Qui est aussi la fille de Phyllis... Summer va être un problème, oui ! Diane ne va pas se disputer avec elle de la même manière qu’avec Phyllis. Summer est plus jeune et Diane est la belle-mère. Elle veut tout faire pour renouer avec son fils mais pose des limites à Summer… qui va se révéler être parfois insolente !

    Au fond, pensez-vous que Diane est vraiment devenue gentille ou est-elle toujours une garce ?

    Tous les personnages vont se demander : "Est-ce bien réel ? Diane a-t-elle vraiment changé ?" Dans la vie, les gens font des thérapies et ne changent pas. En revanche, ils apprennent à mieux gérer leurs soucis. En ce qui concerne Diane, elle a un lourd passif à gérer ! (rires) Vous allez donc voir des moments où l'ancienne Diane refait surface.

    Et vous, Susan, comment préférez-vous interpréter Diane dans "Les Feux de l'amour" : comme une mère et une épouse dévouée ou une fauteuse de trouble ?

    Même si elle est en train de faire sa rédemption, il y a toujours la menace ou la possibilité qu'elle redevienne comme avant. Si on la pousse, elle réplique... C’est stimulant d’incarner un personnage comme ça ! Il me semble que la plupart des gens ne veulent pas qu'elle s'assagisse et devienne ainsi ennuyeuse… Mais elle mûrit elle aussi. Les expériences de la vie façonnent, même une personne comme Diane.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top