Actuellement dans Les Feux de l'amour sur TF1 (du lundi au vendredi à partir de 11h), Jack découvre que son fils Keemo, qu'il avait perdu de vue, est décédé. Mais il apprend par la même occasion que celui-ci est devenu père ! Ainsi, le personnage incarné par Peter Bergman se retrouve grand-père du jour au lendemain avec Allie (Kelsey Wang)...
A L.os Angeles en compagnie de Phyllis (Michelle Stafford), le patriarche du clan Abbott enquête sur le passé de son fils, tout en voulant apprendre à connaître la jeune femme. Mais Allie se laissera-t-elle approcher ? Et qui a envoyé à Jack ces messages anonymes lui indiquant très clairement de venir ici ? On connaît enfin la réponse et c'est un retour d'entre les morts !
En exclusivité pour AlloCiné, Peter Bergman fait des révélations sur la suite des aventures de Jack dans Les Feux de l'amour...
AlloCiné : Vous avez repris le rôle de Jack dans "Les Feux de l'amour" le 27 novembre 1989 aux Etats-Unis. Comment s'est passé votre premier jour sur le tournage ?
Peter Bergman : Je reprenais le rôle joué auparavant par Terry Lester. A mon arrivée, tout le monde sur le tournage en savait déjà plus que moi au sujet de Jack Abbott ! C'était très intimidant... Les membres de l'équipe avaient hâte de tout me raconter mais j'ai du rester concentré pour ne pas les écouter, afin de trouver moi-même mon propre Jack dès le premier jour.
Imaginiez-vous à l'époque être encore au générique du feuilleton plusieurs décennies plus tard ?
J'imaginais faire ce job durant six mois. C'était mon défi. Si je réussissais, je comptais ensuite faire déménager ma famille en Californie -j'avais de jeunes enfants à l'époque- et commencer vraiment ma carrière ici, une fois viré de ce travail ! Puis il y a eu six mois, et six mois, et six mois... J'en suis presque à 35 ans aujourd’hui.
Dans les épisodes proposés sur TF1, Jack vient de découvrir que son fils Keemo est décédé. Que ressent-il vis-à-vis de ce drame ?
Jack n'était pas un bon père pour Keemo, c'est légitime de le dire. Il s'en rend compte lorsqu'il va dans la maison de son fils avec Phyllis. Il a constaté qu'il ne sait rien au sujet de son enfant qui est devenu un homme avec sa propre famille. Pour ce nouveau Jack, qui est devenu le patriarche des Abbott, c'est une chose affreuse à réaliser. Il se sent très vulnérable à Los Angeles.
Jack découvre là-bas que Keemo a eu une fille, Allie, qui est donc sa petite-fille. Vont-ils tisser des liens ?
Pour la raison que je viens de dire, il veut désespérément avoir une relation avec Allie. Selon lui, cela réparerait d'une certaine manière ce qu'il n'a pas fait avec Keemo. Si Jack n'était pas là pour ce dernier, il est aujourd'hui décidé à être là pour sa petite-fille.
Comment va-t-il se comporter avec elle dans ce rôle nouveau de grand-père dans "Les Feux de l'amour" ?
Il y a des années, lorsque le père de Jack est mort [John, interprété par Jerry Douglas, ndlr], beaucoup de choses ont changé pour lui. Beaucoup de choses ! Il a notamment réalisé que c'était désormais à lui de faire en sorte que la famille reste unie. Ça a été un moment déterminant pour lui. Devenir grand-père est donc un rôle auquel il s'est déjà préparé. Il a même hâte ! Cela se produit de manière soudaine mais il est déjà un adepte.
Jack mène son enquête avec son ex Phyllis. Est-ce vraiment terminé entre eux ?
Jack et Phyllis ont un immense passé en commun. Tout n'est d'ailleurs pas rose... Mais si on doit nommer la femme qui a eu le plus d'influence sur lui, c'est très serré entre sa mère et Phyllis. Sa mère l'a abandonné quand il était jeune et cela a donné une direction totalement différente à sa vie.
Puis Phyllis... C'était a priori la personne la moins faite pour Jack mais leurs différences par rapport à leurs personnalités ont permis qu'il trouve avec elle le grand amour de sa vie. A Los Angeles, ils commencent à se faire de nouveau confiance. Il trouve d’ailleurs que le fait qu'elle soit là généreux et attentionné. Phyllis est plus qu'un soutien pour lui.
Le feuilleton Les Feux de l'amour est diffusé du lundi au vendredi sur TF1, dès 11h.