Le secret est enfin dévoilé dans Les Feux de l’amour : Diane Jenkins est vivante ! Après avoir fait croire à sa mort dans le feuilleton de TF1 (du lundi au vendredi à 11h) il y a plus de dix ans, la protagoniste incarnée par Susan Walters (qui signe donc son retour dans la série après une longue absence) revient à Genoa City pour renouer avec son fils… et reconquérir Jack ?
Une mauvaise surprise pour Jack
Une chose est en tout cas certaine, cette résurrection ne va pas enchanter nos héros ! Interviewée par AlloCiné en exclusivité, Susan Walters annonce à propos du come-back inattendu de Diane :
"Jack ne va pas être content ! (rires) Non seulement elle a causé beaucoup de soucis avant sa 'mort', elle en a causés notamment à Jack, mais il a en plus été obligé d'assumer l'éducation de leur fils Kyle seul."
L’actrice vue dans Vampire Diaries ou encore Teen Wolf ajoute : "Jack a vu Kyle être dévasté par le décès de sa mère et il ne savait pas forcément comment l’accompagner, lui qui était encore un enfant pendant cette épreuve. Tout à coup, elle revient à Genoa City et veut que Jack soit l'intermédiaire entre elle et leur fils... et cela ne va pas lui plaire."
"Jack ressent une immense colère..."
Egalement rencontré par AlloCiné, Peter Bergman commente à notre micro la réaction de Jack en revoyant Diane en chair et en os face à lui : "C'est un choc ! Jack n'était pas du tout préparé à ça. Il ressent une immense colère à cause de ce que Diane a fait, et pas seulement qu'à lui mais également à leur fils, Kyle."
"Ce qu'elle a fait est impardonnable, tous ces dommages qu'elle a laissés à Genoa City... La meilleure chose qu'il aurait pu lui arriver serait qu'elle soit vraiment morte, déclare la star des Feux de l’amour. Après ses agissements, je ne vois pas comment Diane pourrait se racheter. Mais nous allons voir... (rires)"
De son côté, Susan Walters nous révèle au sujet de la suite de cette histoire : "Vous pouvez vous attendre à beaucoup de problèmes entre Phyllis [Michelle Stafford, ndlr], Jack et Diane. (rires) Ça va devenir fou ! Et cela va vous plaire. Nous avons une scène importante que vous allez voir bientôt..."
"A la fin du tournage, j'ai éclaté de rire car j'avais l'impression que le temps n'avait pas passé entre nous les comédiens. On s'est tellement amusés ! C'est l'une de mes journées préférées dans toute ma carrière d'actrice." Nostalgie quand tu nous tiens… A suivre dans Les Feux de l’amour.