Mon compte
    Brocéliande sur TF1 : la série a-t-elle vraiment été tournée dans la célèbre forêt bretonne ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    TF1 achève ce soir la diffusion de la mini-série "Brocéliande". Mais au fait, cette fiction se déroulant en Bretagne a-t-elle vraiment été tournée dans la fameuse forêt qui donne son nom à ce projet ?

    Lundi 30 septembre 2024 à 21h10, TF1 invite ses téléspectateurs à suivre la fin de la saga de la rentrée Brocéliande. Dans cette mini-série en six épisodes, Nolwenn Leroy incarne pour la première fois le personnage principal d’une fiction. La chanteuse y interprète Fanny, une femme rentrant dans sa Bretagne natale et voyant alors de lourds secrets du passé remonter à la surface…

    "Brocéliande" tournée à Brocéliande ?

    La forêt de Brocéliande campe d’ailleurs un rôle important dans cette histoire mêlant mystères et mystique…. Mais les équipes de ce projet se sont-elles vraiment rendues dans cette célèbre forêt, associée à de nombreuses légendes ? La réponse est oui !

    Toutefois, il est important de préciser que la ville de Brocéliande, où se déroule l’action de la série, n’existe pas. Pendant les 65 jours de tournage (entre avril et juillet 2023) ayant pris place en Bretagne, Nolwenn Leroy et ses partenaires (Catherine Marchal a donné son avis au sujet de la prestation la chanteuse en tant que comédienne) ont joué dans divers lieux pour créer à l’écran l'illusion de cette bourgade fictive.

    Brocéliande
    Brocéliande
    Sortie : 2024-09-16 | 52 min
    Série : Brocéliande
    Avec Nolwenn Leroy, Marie-Anne Chazel, Catherine Marchal
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    La forêt comme personnage

    Ainsi, la fiction Brocéliande a été mise en boîte dans sa majeure partie dans la vraie ville de Paimpont. Certaines séquences ont été également enregistrées à Bourgbarré et d’autres à Rennes. Enfin, la véritable forêt de Brocéliande a donc été investie et quelques uns de ces endroits emblématiques (comme par exemple la fontaine de Barenton) sont visibles sur nos écrans.

    Dans une interview, Nolwenn Leroy est justement revenue sur un incident qu’elle a vécu en forêt : "Ça se mérite la forêt ! Tout était tellement idyllique… et puis, un matin, je me suis réveillée avec une tique. Ça ne m’était jamais arrivé, j’étais en panique. Heureusement, la productrice, Juliette Hayat, avait une pince. C’est elle qui a dévissé mon bébé tique. Tout s’est bien terminé."

    L’artiste a néanmoins ajouté : "(...) L’ambiance sur le tournage était très bonne, peut-être liée aux lieux où l’on tournait, cette forêt qui nous connectait à nos émotions. On était habités par quelque chose de très ressourçant."

    La fin de Brocéliande est diffusée ce lundi 30 septembre, dès 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top