Lundi 16 septembre à 21h10 sur TF1, Nolwenn Leroy se prête à un tout nouvel exercice en tant qu’artiste dans la série Brocéliande... Ici, la chanteuse que l’on connaît bien grâce à ses tubes laisse son micro et devient actrice principale de cette fiction policière se déroulant en Bretagne, où les secrets du passé remontent à la surface pour Fanny, son personnage.
Nolwenn Leroy, star de "Brocéliande"
D’ailleurs, pourquoi celle qu’on a vu pour la première fois en tant que comédienne dans Capitaine Marleau a-t-elle estimé qu’elle était prête à tenir l’affiche d’un projet si important ?
Rencontrée lors de l’édition 2024 du Festival Canneséries, Nolwenn Leroy a expliqué à AlloCiné ce qui a motivé sa décision de s’ouvrir à d’autres possibilités de carrière :
"C’était le bon moment et le bon projet. Toutes les conditions étaient réunies afin que je sois en pleine confiance pour faire ce grand saut. C’est une série chorale, j’ai des actrices et des acteurs à mes côtés qui sont merveilleux et qui ont été là à chaque instant. C’était une masterclass pour moi !"
"Bruno Garcia [le réalisateur, ndlr] ne m’a jamais lâchée : il fait attention aux détails, il prend toujours le temps, il se soucie d’être juste… Juliette Hayat et Dominique Farrugia à la production m’ont convaincue aussi que c’était le moment de me lancer, se souvient celle qui a remporté la Star Academy en 2002.
Ce n’est pas l’excès de confiance qui me caractérise... J’ai toujours peur ! (rires) Or, c’était le moment de ne plus avoir peur à ce stade de mon parcours."
"L'enjeu était énorme..."
Nolwenn Leroy continue au sujet de Brocéliande : "J’avais cette envie depuis longtemps, de sortir de ma zone de confort, mais je sais à quel point c’est difficile en France de passer d’un domaine à l’autre, contrairement aux États-Unis par exemple. (…)
Ma mission était justement de faire en sorte que mon image de chanteuse se dissipe rapidement afin de laisser place au personnage. L’enjeu était énorme de démarrer avec un tel projet, c’était un gros morceau."
"Mais j’ai eu le temps de construire Fanny et d’apprendre. Il faut y aller et se faire confiance car c’est important quand on a des envies, quand on a quelque chose dans le cœur et dans le ventre, cette volonté d’apprendre... A chaque étape de notre vie, apprendre à nouveau comme si on avait douze ans, c’est tellement exaltant !"
La performance de Nolwenn Leroy est donc à présent à découvrir dès ce lundi 16 septembre sur TF1, à partir de 21h10. Pour rappel, Brocéliande est composée de six épisodes de 52 minutes. Deux volets inédits seront proposés aux téléspectateurs par soirée.