TF1 continue la diffusion de Brocéliande ce lundi 23 septembre, à 21h10. Dans cette série, la chanteuse Nolwenn Leroy campe le premier rôle. Elle y incarne une jeune femme qui retourne dans sa Bretagne natale, voyant alors des secrets et des mystères du passé remonter à la surface...
Nolwenn Leroy, star de "Brocéliande" sur TF1
Comme le nom de cette fiction l’indique, un grand nombre de scènes a nécessité d’effectuer le tournage en forêt. Un aspect qui a plu à l’artiste lorsqu’elle a accepté de participer à ce projet. Dans les colonnes de Télé Star, la gagnante de la Star Academy en 2002 raconte :
"L’idée de jouer dans un lieu familier, réconfortant, m’a décidée. J’avais peur, bien sûr, mais en même temps, j’étais portée par une excitation merveilleuse. (…) L’ambiance sur le tournage était très bonne, peut-être liée aux lieux où l’on tournait, cette forêt qui nous connectait à nos émotions. On était habités par quelque chose de très ressourçant."
"Ça ne m'était jamais arrivé..."
Mais tout ne s’est pas pour autant déroulé de manière parfaite pour Nolwenn Leroy dans ce décor naturel ! En effet, cette dernière a eu une frayeur à cause d’une vilaine petite bête… Elle se souvient au cours de cette interview avec le magazine télé :
"Ça se mérite la forêt ! Tout était tellement idyllique… et puis, un matin, je me suis réveillée avec une tique. Ça ne m’était jamais arrivé, j’étais en panique. Heureusement, la productrice, Juliette Hayat, avait une pince. C’est elle qui a dévissé mon bébé tique. Tout s’est bien terminé."
Plus de peur que de mal, donc, pour celle qui a également révélé à AlloCiné comment elle s’est préparée pour jouer la comédie : "J’ai fait du coaching avec d’autres acteurs, qui préparaient des séries pour des chaînes ou des plateformes. (…)
Notre coach - qui s’appelle Karine Nuris - était merveilleuse et avait plus confiance en moi que moi-même ! C'était super et cela m’a beaucoup apporté."
La suite de Brocéliande est à découvrir dès ce soir, à 21h10 sur TF1.