Lundi 23 septembre, TF1 poursuit la diffusion de la saga de la rentrée Brocéliande, à partir de 21h10. Ici, Nolwenn Leroy est pour la première fois comédienne principale d’une série. Elle donne la réplique à plusieurs acteurs ayant déjà une belle carrière, comme Catherine Marchal (que l’on retrouve tous les jours dans Ici tout commence sur la même chaîne, à 18h35).
Catherine Marchal raconte le tournage avec Nolwenn Leroy
Rencontrée pendant l’édition 2024 du festival CANNESERIES, cette dernière a d’ailleurs confié à AlloCiné ce qu’elle a pensé des premiers pas de la chanteuse en tant que tête d'affiche d’une fiction. Catherine Marchal a chanté les louanges de la gagnante de la Star Academy en 2002 ! Elle déclare à notre micro :
"C’est un casting choral, avec des acteurs assez confirmés. C'était donc le point d'interrogation : comment Nolwenn allait être ? On était ouverts à voir ce qu'il allait se passer mais c'était l'inconnu pour nous...
Elle est arrivée à la première lecture et on a découvert quelqu'un d’extrêmement modeste, presque timide, en s'excusant d'être là", s’est souvenue en riant l’interprète de Claire dans Ici tout commence.
"Beaucoup d’humilité, de pudeur, de gentillesse"
"On sentait que Nolwenn était impressionnée par le casting qu'il y avait autour d'elle et qu'elle se sentait un peu illégitime, se souvient Catherine Marchal. On s’est dit à ce moment-là qu’on avait affaire à une personne qui n'arrive pas en terrain conquis et qui arrive avec beaucoup d'humilité, de pudeur, de gentillesse."
"Ensuite, dans le travail, Nolwenn a gardé cette modestie tout au long du tournage, cette envie de bien faire en permanence et cette remise en question d'elle-même, qui, je pense, est aussi due au fait que son métier de chanteuse demande énormément de travail, énormément de technique, énormément d'entraînement", précise celle-ci.
"Acteur est un métier qui s'apprend aussi et Nolwenn a gardé cette envie d'apprendre en permanence. Elle était très ouverte à ce qu'on pouvait lui offrir comme petits trucs, petites astuces ou conseils. Elle donnait le maximum à chaque prise et elle est devenue, en plus d'être un peu l'élève de la troupe au départ, meneuse aussi", conclut Catherine Marchal.
La prestation de Nolwenn Leroy est à découvrir ce lundi 23 septembre dans la suite de Brocéliande, sur TF1 à 21h10.