Mon compte
    Brocéliande : "On sentait qu'elle était impressionnée...", qu'a pensé Catherine Marchal de Nolwenn Leroy ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Catherine Marchal donne la réplique à Nolwenn Leroy dans la série "Brocéliande". A notre micro, la comédienne confirmée nous a confié ce qu'elle a pensé des premiers pas d'actrice de la chanteuse...

    Lundi 23 septembre, TF1 poursuit la diffusion de la saga de la rentrée Brocéliande, à partir de 21h10. Ici, Nolwenn Leroy est pour la première fois comédienne principale d’une série. Elle donne la réplique à plusieurs acteurs ayant déjà une belle carrière, comme Catherine Marchal (que l’on retrouve tous les jours dans Ici tout commence sur la même chaîne, à 18h35).

    Catherine Marchal raconte le tournage avec Nolwenn Leroy

    Rencontrée pendant l’édition 2024 du festival CANNESERIES, cette dernière a d’ailleurs confié à AlloCiné ce qu’elle a pensé des premiers pas de la chanteuse en tant que tête d'affiche d’une fiction. Catherine Marchal a chanté les louanges de la gagnante de la Star Academy en 2002 ! Elle déclare à notre micro :

    "C’est un casting choral, avec des acteurs assez confirmés. C'était donc le point d'interrogation : comment Nolwenn allait être ? On était ouverts à voir ce qu'il allait se passer mais c'était l'inconnu pour nous...

    Elle est arrivée à la première lecture et on a découvert quelqu'un d’extrêmement modeste, presque timide, en s'excusant d'être là", s’est souvenue en riant l’interprète de Claire dans Ici tout commence.

    Brocéliande
    Brocéliande
    Sortie : 2024-09-16 | 52 min
    Série : Brocéliande
    Avec Nolwenn Leroy, Marie-Anne Chazel, Catherine Marchal
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur TF1+

    "Beaucoup d’humilité, de pudeur, de gentillesse"

    "On sentait que Nolwenn était impressionnée par le casting qu'il y avait autour d'elle et qu'elle se sentait un peu illégitime, se souvient Catherine Marchal. On s’est dit à ce moment-là qu’on avait affaire à une personne qui n'arrive pas en terrain conquis et qui arrive avec beaucoup d'humilité, de pudeur, de gentillesse."

    "Ensuite, dans le travail, Nolwenn a gardé cette modestie tout au long du tournage, cette envie de bien faire en permanence et cette remise en question d'elle-même, qui, je pense, est aussi due au fait que son métier de chanteuse demande énormément de travail, énormément de technique, énormément d'entraînement", précise celle-ci.

    "Acteur est un métier qui s'apprend aussi et Nolwenn a gardé cette envie d'apprendre en permanence. Elle était très ouverte à ce qu'on pouvait lui offrir comme petits trucs, petites astuces ou conseils. Elle donnait le maximum à chaque prise et elle est devenue, en plus d'être un peu l'élève de la troupe au départ, meneuse aussi", conclut Catherine Marchal.

    La prestation de Nolwenn Leroy est à découvrir ce lundi 23 septembre dans la suite de Brocéliande, sur TF1 à 21h10.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top