Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 25 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Lucie en pleine crise d'adolescence
Le matin, Jean-Paul demande à Patrick de l’aider à recadrer Lucie. Ce dernier lui répond qu'il va devoir s'habituer aux sautes d'humeur de sa fille, car elle est en pleine crise d'adolescence. Au même moment, Jean-Paul reçoit un appel du principal du collège lui demandant de venir dans son bureau.
Alors qu'il craignait qu'il s'agisse une nouvelle fois de harcèlement, Jean-Paul découvre que sa fille a finalement été exclue du collège pour avoir porté une tenue inappropriée. Il est furieux et tente de faire la leçon à Lucie, mais cette dernière ne veut rien entendre.
De retour chez lui, Jean-Paul informe Léa de la situation. Alors qu'il se montre inquiet pour Lucie, Léa, quant à elle, est beaucoup plus sereine. Elle confie à son mari que cette étape est inévitable et qu'il faut laisser le temps à Lucie de s'affirmer.
Apolline reprend confiance en elle
Ulysse (interprété par Jérémy Charvet) donne rendez-vous à Apolline (incarnée à l'écran par Zoé Laïb) devant le tribunal du Mistral pour un cours de confiance en soi. Il veut lui poser des questions qui peuvent tomber au concours du Barreau.
À chaque bonne réponse, Apolline peut monter une marche, mais dès qu'elle se trompe, elle doit redescendre entièrement l'escalier. La jeune femme se prête au jeu, mais elle échoue à plusieurs reprises. Elle essaye de négocier avec Ulysse, mais ce dernier se montre intransigeant.
Une fois l'exercice terminé, Ulysse dit à Apolline : "Vous êtes brillante, déterminée, courageuse, mais aussi insolente et imprévisible". Puis, le jeune avocat pose une question importante à sa stagiaire : "Que représente le concours pour vous ?"
Apolline répond que c'est une manière de se prouver qu’elle vaut quelque chose, et elle ajoute : "Derrière cette assurance se cache un grand manque de confiance".
De retour à la résidence, Apolline se regarde dans le miroir de sa salle de bains, puis attrape son sachet d'amphètes. Elle réfléchit quelques secondes, puis elle le repose. Va-t-elle tirer un trait sur son addiction ?
Samuel commet l'irréparable
Jennifer (Diane Dassigny) informe Barbara (jouée par Léa François) que Samuel est sans doute au courant pour Kiros. Il le lui a fait comprendre en lui demandant de se débarrasser de son gilet. Barbara dit à son amie : "Il t’aime vraiment pour mettre sa carrière en danger comme ça".
De son côté, Samuel convoque Maya, l’ex-femme de Yanis, au commissariat. Il lui annonce que ce dernier a été retrouvé assassiné. Maya reste de marbre et dit au policier : "Ne soyez pas désolé, il m’a pourrie, je ne vais pas le pleurer".
Quelques minutes plus tard, Patrick informe Samuel que l’autopsie de Yanis Kiros va permettre d’identifier la ou le tueur. Samuel commence peu à peu à paniquer, il craint que l’ADN de Jennifer soit retrouvé sur le corps de la victime.
Pendant ce temps, au bar-restaurant Le Mistral, Vanessa informe Kilian et Thomas (Laurent Kérusoré) qu’un contrat est prêt pour la cession de 51 %. Kilian ne peut cacher sa colère et se met à menacer Vanessa. Cette dernière lui conseille de se calmer avant la signature définitive.
En fin de journée, au commissariat, Charlotte informe Patrick qu’il s’est passé quelque chose de louche à la morgue. En effet, le corps de Kiros a été envoyé en incinération avant son autopsie. Samuel est-il à l'origine de cette "erreur" de procédure ?