De la suite dans les idées pour la franchise The Batman. Alors que le deuxième volet des aventures du Chevalier Noir campé par Robert Pattinson n’est pas encore entré en tournage, la série dérivée The Penguin – à découvrir dès le 20 septembre prochain sur Max – donnera plus d’épaisseur au célèbre personnage incarné par Colin Farrell.
Il a d’ores et déjà été confirmé que The Batman ne se rangerait pas dans le canon officiel du reboot des productions DC Comics, supervisé par James Gunn (Les Gardiens de la galaxie) et le producteur Peter Safran.
Un nouveau label intitulé DC Elsewords comprend ainsi les productions indépendantes, liées aux univers de The Batman et à celui du Joker de Joaquin Phoenix.
La série Arkham Asylum finalement remise en chantier ?
Et c’est à travers ce label que la franchise The Batman va continuer de s’étendre, comme l’a confirmé le producteur Dylan Clark. En pleine promotion de la série The Penguin, ce dernier a ainsi confirmé "continuer" à travailler avec le réalisateur Matt Reeves sur "d’autres séries dérivées".
Le mot-clé de cette courte déclaration est bien "continuer". En effet, tout laisse donc à penser que le duo œuvre sur des projets qui ont déjà été annoncés par le passé. Cela pourrait notamment concerner Arkham Asylum ou Gotham Central, deux spin-offs évoqués puis enterrés par la chaîne HBO afin de se consacrer à des séries mettant en scène des personnages plus marquants de la franchise.
Une chose semble toutefois acquise : une saison 2 de The Penguin semble peu probable. Conçu comme une série limitée à une seule saison, ce spin-off ne pourra de toute façon plus compter sur la disponibilité de son acteur principal Colin Farrell – usé par les quatre heures de maquillage nécessaires pour chaque journée de tournage.
Les huit épisodes de la série The Penguin sont à retrouver chaque semaine dès ce vendredi 20 septembre en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !