Qu'attendre du Pingouin, la série dérivée de The Batman sur le criminel de Gotham City ? Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, la créatrice Lauren LeFranc décrit le projet comme "une histoire à la Scarface". "On suit l'ascension au pouvoir d'Oz Cobblepot avant qu'il arrive au sommet", poursuit-elle.
Dans le rôle principal, le public retrouvera Colin Farrell, toujours métamorphosé grâce aux nombreuses prothèses. La showrunneuse explique que la série, composée de huit épisodes, sera une immersion dans le monde du méchant de Batman :
"Nous vivons au cœur de la ville. Oz fait la pluie et le beau temps. On ne peut pas toujours lui faire confiance. Il est très intelligent et très méthodique, mais il est aussi extrêmement impulsif. Vous ne pouvez pas prédire ce qu’il va faire."
Lauren LeFranc révèle également que la série fera le lien entre The Batman de Matt Reeves et la suite, attendue pour le 30 septembre 2026. "Nous allons presque directement dans le second film prévu par Matt Reeves."
Après deux projets de séries abandonnés, une sur la police de Gotham et une autre sur l'asyle d'Arkham, la créatrice Lauren LeFranc révèle qu'un nouveau projet de spin-off est à l'étude : "Nous examinons toutes les possibilités en ce qui concerne l'univers de Batman - ses antagonistes, tous les crimes qui doivent être commis dans la ville - et nous essayons de déterminer où se trouvent les zones qu'il est préférable d'explorer."
Aux côtés de Colin Farrell, les fans retrouveront également Cristin Milioti et Michael Zegen, tous les deux dans les rôles des enfants de Carmine Flacone - joué par John Turturro dans The Batman. Ils donneront la réplique à Clancy Brown dans la peau de Salvatore Maroni, l'un des plus grands gangsters de Gotham.
La série The Penguin est à retrouver dès le 20 septembre en exclusivité sur la nouvelle plateforme de streaming Max.