Sa suite a été repoussée à l'automne 2026, et nous n'avons toujours pas la moindre information concrète à son sujet, en-dehors de sa nouvelle date de sortie. Mais The Batman se rappelle à notre bon souvenir. Et dans les salles obscures, puisque le film de Matt Reeves sera de retour chez nous à la fin du mois, mais pour deux jours seulement : le vendredi 30 août et le dimanche 1er septembre.
Une manière, pour les spectateurs qui le connaissent déjà, de le redécouvrir en en prenant plein la vue et les oreilles, puisque cette ressortie se fera dans quelques salles Pathé dotées de la technologie Dolby (dont Beaugrenelle et Alésia à Paris). Et d'avoir droit à un petit bonus : quelques minutes de la mini-série The Penguin, qui sera disponible sur Max à partir du 20 septembre.
Selon le communiqué de la Warner, il ne s'agira pas tant d'extraits ou des premières scènes de l'épisode 1, mais plutôt d'images de coulisses, avec des interventions de Colin Farrell, qui reprend le rôle qu'il tenait face à Robert Pattinson devant la caméra de Matt Reeves. Dans cette série co-produite par le réalisateur, qui s'inscrit dans le même univers.
Alors que le DC Universe se reconstruit, entre les mains de James Gunn et Peter Safran, Matt Reeves bâtit son Bat-verse de son côté. On ne sait pas, à ce stade, si d'autres séries sont prévues pour accompagner les films (le projet sur l'asile d'Arkham est tombé à l'eau). Mais The Penguin est présenté comme une mini-série, et devrait donc rester sans suite.
En revanche, son intrigue pourrait avoir une incidence sur celle de The Batman II, car Matt Reeves avait promis que The Penguin ouvrirait sur la suite de son film porté par Robert Pattinson et Zoë Kravitz. Qui est désormais attendue le 30 septembre 2026 en France.