Mon compte
    Ce soir à la télé : plus bestial que Rocky, c'est l'autre grand rôle de Sylvester Stallone
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le premier volet d'une saga qui a marqué le cinéma d'action.

    Sylvester Stallone a marqué l'Histoire du cinéma avec deux rôles iconiques : celui du boxeur Rocky Balboa et celui, plus bestial, de John Rambo, vétéran de la guerre du Viêt Nam. Si vous n'avez jamais vu un film mettant en vedette ce dernier, alors vous pouvez rattraper ce retard dès ce mercredi soir sur C8 avec la diffusion du premier volet de la saga !

    Sorti en salles en 1983, Rambo, adaptation du roman First Blood de David Morell, raconte l'histoire de John Rambo, ancien combattant du Viêt Nam où il a gagné plusieurs médailles. Arrêté dans une petite ville pour vagabondage, maltraité, il décide de fuir. La chasse à l’homme commence…

    Rambo
    Rambo
    Sortie : 2 mars 1983 | 1h 37min
    De Ted Kotcheff
    Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Quelques années seulement après la fin de la guerre du Viêt Nam, Rambo (dans lequel une légende du cinéma n'a pas joué en raison de "suggestions ringardes") traite de la difficile réinsertion des vétérans du Viêt Nam au sein d’une Amérique hippie et moralisatrice. Évoquant les effets désastreux du conflit sur ces derniers ainsi que la brutalité de certaines autorités, le film, co-écrit par Stallone, met en scène un personnage victime de l’armée et de la société.

    Une saga culte de cinq films

    Rambo vaut autant pour l'impressionnante performance physique de Sylvester Stallone (qui s’est d'ailleurs cassé trois côtes lors de la scène où il saute du haut d'une falaise) que pour l’intelligence de son propos. Gros succès dans les salles hexagonales avec plus de trois millions d'entrées, le film, qui a fini de faire de "Sly" une icône (d'ailleurs, reprendra-t-il une nouvelle fois son rôle ?), a connu quatre suites, sorties entre 1985 et 2019. Et si vous preniez rendez-vous avec la légende ?

    Interdit aux moins de 12 ans

    Ce soir sur C8 à 21h20

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Rambo"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • C'est l'un des meilleurs films de Stallone, et Tarantino ne l'aime pas !
    • Après Barbie, Ryan Gosling en Rambo ? Stallone donne son avis !
    Commentaires
    Back to Top