Avec Last Blood, sorti en 2019, Sylvester Stallone fermait définitivement le chapitre Rambo, un personnage qu'il a incarné dans 5 films. Initiée en 1983, la saga a traversé les époques, faisant de cet ancien béret vert une icône du 7ème art.
Est-il possible que Stallone interprète à nouveau ce vétéran du Viêtnam souffrant de stress post-traumatique ? C'est la question qui lui a été posée lors d'une conférence au Festival de Toronto. La séquence a été filmée par le média JoBlo.
Même si les studios veulent en faire un autre, contre quoi je vais me battre ? L'arthrite ?
RAMBO, C'EST FINI ?
"Je pourrais en avoir fini avec Rambo. Il a fait beaucoup de choses ; même si les studios veulent en faire un autre, contre quoi je vais me battre ? L'arthrite ?", a plaisanté Sylvester Stallone, 77 ans. Pour le comédien, incarner Rambo est donc définitivement exclu.
Cependant, le personnage pourrait tout de même revenir sur le petit écran avec un nouveau visage, comme l'évoquait l'acteur-réalisateur en 2019. L'artiste voyait ce prequel comme un passage de flambeau. "J'ai toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans. Il était génial. J'espère qu'ils feront un prequel", a indiqué Stallone au micro de Screenrant.
RAMBO, "LE TYPE PARFAIT"
"Il était le capitaine de son équipe de football américain. Il était l'élève le plus populaire de son école, un super athlète. Il était comme Jim Thorpe [célèbre joueur de football américain] et la guerre l'a changé. Si vous l'aviez vu, il était le type parfait", a expliqué le comédien.
Formé par le colonel Trautman, John Rambo est une machine de guerre implacable déployée par l'armée américaine dans la jungle vietnamienne. Cette origin story aurait pour but de raconter comment le jeune soldat s'est transformé en guerrier impitoyable. Pour le moment, aucun projet de ce genre n'a pointé le bout de son nez. Cependant, il n'est pas exclu que ça se fasse un jour compte tenu de la popularité du personnage.
En attendant, on pourra retrouver Stallone dans Expendables 4, au cinéma le 11 octobre !