En 2014, leur arrivée dans le Marvel Cinematic Universe a fait sensation. On ne parle pas ici des Avengers, mais de leur pendant plus déjanté : Les Gardiens de la Galaxie ! Bonne nouvelle : la première aventure de cette troupe emmenée par l'aventurier Peter Quill (Chris Pratt), plébiscitée par les spectateurs d'AlloCiné avec une excellente note moyenne de 4,2 sur 5, est diffusée ce lundi soir sur TFX.
Les Gardiens de la Galaxie, blockbuster très pop et très fun, raconte l'histoire de Peter Quill, aventurier traqué par tous les chasseurs de primes, qui conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.
Ensemble, ils vont affronter le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier.
Dans le rôle principal de ce space opera totalement joussif, on retrouve donc Chris Pratt (qui a fait un discours particulier à l'équipe du film à la fin du tournage). "Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d’essais poussés avec beaucoup d’entre eux, et Chris Pratt l’a emporté de loin", déclare Kevin Feige, le big boss de Marvel. "Il était cool, sexy, extrêmement drôle, c’était juste ce qu’il nous fallait."
Des Gardiens drôles, spectaculaires et nostalgiques
La distribution des Gardiens de la Galaxie est absolument parfaite : aux côtés de Chris Pratt, on retrouve en effet Zoe Saldana, Dave Bautista mais également Bradley Cooper et Vin Diesel, qui prêtent respectivement leurs voix aux géniaux personnages de Rocket Raccoon et Groot.
Les aventures intergalactiques de cette équipe hors du commun, aussi drôles, spectaculaires et colorées que teintées d'une belle nostalgie, vont vous faire passer un pur moment de divertissement pop-corn.
Les Gardiens de la Galaxie, dont on soulignera l'excellente BO avec notamment des titres de Michael Jackson, Marvin Gaye et David Bowie, a cartonné au box-office hexagonal avec 2,4 millions d'entrées au compteur.
Ce soir, ce film de super-héros ô combien sympathique toque à votre porte et on ne saurait que trop vous conseiller de l'inviter chez vous !
Ce soir sur TFX à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des "Gardiens de la Galaxie"