Mon compte
    HPI sur TF1 : ce qui vous attend dans la suite de la saison 4
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que "HPI" fait son grand retour demain soir sur TF1, AlloCiné s'est entretenu avec les scénaristes de la série pour discuter des défis qu'ils ont rencontré lors de l'écriture de la saison 4.

    Après plusieurs mois d’attente, HPI va faire son grand retour ce jeudi 12 septembre sur TF1 à l’occasion de la diffusion des quatre derniers épisodes de la saison 4.

    Et pour cette nouvelle salve d’épisodes, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) s’est retrouvée une nouvelle fois dans une situation compliquée puisqu’elle a découvert qu’elle était enceinte…sans connaître l’identité du père du bébé. Et après des semaines de suspense, cette fin de saison 4 devrait nous permettre de lever le voile sur cette épineuse question.

    A l’occasion de la reprise de HPI, AlloCiné s’est entretenu avec Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs d’écriture de la série policière afin qu’ils nous parlent des défis qu’ils ont rencontrés en travaillant sur les scénarios de cette saison 4, ainsi que sur ce qui attend notre héroines dans les derniers épisodes.

    Qui est le père du bébé ?

    Les quatre derniers épisodes de la saison 4 devrait enfin nous permettre d'avoir une réponse sur l'identité du père du bébé de Morgane.

    Le plus gros défi a évidemment été cette intrigue autour de la grossesse de Morgane. Nous devions choisir le meilleur père pour ce bébé et celui qui allait faire naître le plus d’intrigue derrière. Faire ce choix-là, c’était vraiment le plus gros enjeux,” a ainsi expliqué Alice Chegaray-Breugnot à notre micro.

    Bien évidemment, HPI étant ce qu’elle est, la naissance du bébé de Morgane, qui va survenir d’ici la fin de la saison 4, a elle aussi donné du fil à retordre aux scénaristes. “Nous avons dû trouver une façon d’accoucher originale”, a ainsi confié la scénariste.

    C’est Morgane, il ne faut pas que ça se fasse comme pour tout le monde.” Une scène d’accouchement qui devrait donc être du grand Morgane Alvaro !

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    La relation entre Morgane et Karadec

    Si la grossesse de Morgane est l’un des enjeux centraux de cette saison 4 de HPI, il n’est pas le seul. Le final de la saison 3 a en effet mis à mal la relation entre Karadec (Mehdi Nebbou) et la consultante, au point que le policier prenne la décision de quitter la DIPJ de Lille au début de la saison 4.

    En début de saison, il y avait une cassure entre Karadec et Morgane à cause de la trahison de cette dernière”, a ainsi expliqué Alice Chegaray-Breugnot. “Il fallait qu’on arrive à incarner la blessure de Karadec différemment des fois précédentes."

    "On a l’habitude de voir Karadec qui fait la tête et Karadec qui est fâché. Mais là, nous devions montrer que c’était plus profond, que c’était une douleur qui allait laisser des traces et qui n’était pas de la même nature que les autres fois. C’est pour ça que Karadec part et démissionne. Nous voulions montrer que cette fois-ci, nous étions sur un enjeux différent.

    Les personnages évoluent

    Après quatre saisons à l’antenne, les scénaristes ont à cœur de proposer des intrigues neuves, et de faire évoluer les personnages afin qu’ils ne se retrouvent pas bloqués dans des stéréotypes.

    Et dans cette saison 4 de HPI, les personnages ont tous de nouvelles partitions à jouer, Morgane n’étant plus forcément le centre de l’attention. “Ça devient un enjeu de se renouveler lorsqu’on arrive à la quatrième saison”, a expliqué Julien Anscutter.

    Dans les premières saisons, assez naturellement, il y a des situations fraîches qui arrivent entre les personnages sans que nous n'ayons vraiment besoin d'y réfléchir. Sur cette quatrième saison, on s'est vraiment posé la question de comment faire pour que ça ne ronronne pas, pour que les relations entre les personnages évoluent, et pour ne pas se répéter tout en gardant tout ce qu'on aime dans la série. Ça a été un enjeu pour nous de trouver cet équilibre.”

    Et les quatre derniers épisodes de la saison 4 de HPI vont apporter leur lot de surprises, aussi bien pour Morgane et Karadec que pour Gilles (Bruno Sanches) et les autres membres de l’équipe.

    Retrouvez la saison 4 de HPI dès ce jeudi 12 septembre à partir de 21h10 sur TF1. Les trois saisons précédentes, ainsi que les premiers épisodes de la saison 4 sont disponibles en intégralité sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top