Enfin un rôle en anglais ! L'actrice belgo-américaine Bérangère McNeese, bien connue pour son rôle de Daphné Forestier dans la série à succès de TF1 HPI, fait une incursion remarquée dans la quatrième saison d'Emily in Paris.
Pour rappel, dans HPI, Daphné Forestier est une policière spécialisée dans les recherches administratives, réputée pour son sens aigu des règles et des procédures, ainsi que pour sa capacité à s'imposer dans un univers dominé par des hommes. Un personnage attachant qui contribue à la popularité de la série auprès du public.
Le double d’Emily ?
Dans Emily in Paris, Bérangère McNeese incarne Sabine, une employée de la prestigieuse cristallerie Baccarat. Son personnage joue un rôle clé dans l'épisode 3 de la première partie de la saison 4, où elle est impliquée dans une collaboration avec Maison Lavaux, la société d'Antoine Lambert (William Abadie), pour le lancement d'un nouveau parfum.
L'apparition de Sabine culmine lors de la soirée de lancement du parfum, organisée par Baccarat sous le thème d'une soirée masquée. C'est ici que l'humour de la série prend tout son sens : par un coup du sort, Sabine et Emily se retrouvent habillées de manière identique, une situation qui conduit à une scène drôle et cruelle où Alfie (Lucien Laviscount), l'ex-petit ami d'Emily, confond Sabine avec Emily et l'embrasse par erreur.
Ce quiproquo est l'un des moments forts de cet épisode, offrant à Bérangère McNeese une scène marquante dans la série. Mais c’est aussi un moment particulièrement déchirant pour Alfie qui se rend alors compte à ce moment-là, qu’Emily (Lily Collins) quitte la soirée au bras de Gabriel (Lucas Bravo), son éternel rival.
Pas de carrière à Hollywood
Cette participation de Bérangère McNeese dans Emily in Paris – bien que brève – permet à l’actrice de jouer en anglais mais surtout d’être enfin vue par sa famille américaine comme elle l’explique dans cet entretien avec le magazine belge néerlandophone De Tijd. Elle y raconte d’ailleurs qu’elle compte faire carrière en France : "Même si mon anglais est parfait, je ne rêve pas de faire carrière à Hollywood. L’Amérique offre de nombreuses opportunités, mais il y a aussi beaucoup de concurrence."
Pour retrouver Bérangère McNeese dans la suite de la saison 4 de HPI, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain.