Mon compte
    HPI sur TF1 : "Je tombe enceinte à chaque fois que je tombe amoureuse"... Et si cette phrase de la saison 2 prédisait l'identité du père du bébé de Morgane...
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La fin de l'épisode 4 de la saison 4 de "HPI", diffusé hier soir sur TF1, a laissé de nombreux fans de la série policière sur leur faim. En attendant de savoir qui est le père du bébé de Morgane, découvrez nos hypothèses.

    Qui est le père du bébé de Morgane ? C’est LA question qui tient en haleine tous les fans de HPI depuis le final de la saison 3. Dans le dernier épisode, la consultante et mère de trois enfants nés de deux pères différents, découvrait avec stupeur qu’elle était enceinte de plusieurs semaines.

    Le problème, c’est que la tornade rousse a couché avec trois hommes différents : Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) et Karadec (Mehdi Nebbou).

    Et si les téléspectateurs de TF1 s’attendaient à avoir la réponse dès les premiers épisodes de la saison 4, ils ont été très déçus de découvrir que les scénaristes avaient décidé de conserver le mystère jusqu’au bout.

    Pas de panique, l’identité du père devrait être dévoilée à la fin de la saison. Et pour choisir son identité, les auteurs nous ont confié que leur “choix s’est arrêté sur celui qui [leur] donnait le plus d’inspiration pour le démarrage de la saison 5.” Avec cette information en tête, découvrez nos hypothèses !

    David Diallo : éliminé ?

    S’il y a quelques mois, lors de la diffusion du final de la saison 3, David était l’un des candidats en lice, il semble que ses chances d’être le père soient réduites à néant. Le personnage n’est en effet apparu que quelques secondes dans le troisième épisode de la saison 4.

    Cela semblerait donc étrange que les scénaristes décident d’en faire le père du bébé, ni Morgane, ni les téléspectateurs n’ayant d’attachement particulier pour lui. A moins qu’ils décident justement de créer un effet de surprise très inattendu…

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Karadec, le candidat idéal

    Tout laisse donc à penser que Timothée ou Karadec sont le père du bébé. Le candidat le plus évident est bien sûr Karadec. Depuis la saison 1, Morgane et lui ne cessent de se tourner autour. Et les deux collègues ont toujours eu un problème de timing.

    Quand l’un est célibataire, l’autre est en couple, et vice-versa. Dans la saison 3, ils ont cependant partagé une nuit d’amour… sous LSD. S’il paraît compliqué, surtout pour une quarantenaire, de tomber enceinte du premier coup, cette hypothèse reste plausible, surtout si l’on prend en compte les saisons précédentes.

    Les téléspectateurs les plus avides se souviendront peut-être d’une réplique de l’épisode 6 de la saison 2 de HPI. Alors qu’elle est en train d’interroger une suspecte qui est enceinte de son amant, Morgane lui dit ces mots : “Ce n’est pas moi qui vais vous jeter la pierre, je tombe enceinte à chaque fois que je tombe amoureuse”.

    Une phrase anodine à l’époque qui pourrait laisser entendre que c’est bien Karadec le père du bébé. Car il n’y a pas de doute que Morgane était amoureuse de lui au moment de l’acte. D’autant plus que, si le bébé devait être de Karadec, cela pourrait enfin permettre aux deux personnages de se mettre une bonne fois pour toute en couple.

    Ce qui va être décisif, c’est de savoir qui est le père”, nous avait expliqué Mehdi Nebbou lors d’une interview. “Connaissant Karadec, s’il est le père, il va prendre ses responsabilités. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils se mettront en couple ? Rien n’est moins sûr. [...] Tout est possible, surtout avec Morgane.

    Et si Timothée était le père ?

    Si on oublie toute cette histoire de “je tombe amoureuse, je tombe enceinte”, Timothée reste le candidat le plus plausible. Comme dit précédemment, les chances pour tomber enceinte du premier coup sont tout de même minimes pour Morgane.

    Et la seule personne avec qui elle a couché de manière régulière, c’est Timothée. D’un point de vue scénaristique, cela permettrait également de faire revenir le personnage de façon récurrente, d’autant plus que sa scène dans l’épisode 4 de la saison 4 est assez hilarante.

    Son retour dans la série policière, et surtout sa relation avec Morgane, pourrait probablement apporter son lot de rebondissements qui devraient intéresser les scénaristes. Affaire à suivre donc !

    En attendant d’avoir la réponse, retrouvez les quatre premiers épisodes de la saison 4 de HPI dès à présent sur TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top