En deux films, la saga Sonic sur grand écran a rapporté 724 millions de dollars de recettes mondiales. En France, l'adaptation des aventures du hérisson des jeux vidéo a rassemblé 4,3 millions de spectateurs en cumulé. Ce succès à logiquement conduit à la mise en chantier d'un 3ème volet, actuellement en tournage.
Qui réalise Sonic 3 ?
Jeff Fowler officie toujours à la réalisation de Sonic 3 après avoir mis en scène les deux premiers épisodes. Le cinéaste de 45 ans a également signé la série dérivée Knuckles, qui arrive le 27 avril sur Paramount+.
Qui va jouer dans Sonic 3 ?
Après de longs mois de doutes, l'information est enfin tombée le 2 février dernier ! Oui, Jim Carrey va bien reprendre son rôle du méchant Dr Robotnik dans Sonic 3. Les fans du célèbre hérisson bleu super rapide des jeux vidéo étaient dans l'expectative depuis le début du tournage il y a déjà quelques mois.
Jim Carrey viendra donc à nouveau mener la vie dure à Sonic et ses amis, Tom (James Marsden) et Tails (doublé par Colleen O'Shaughnessey). Knuckles sera également de la partie, interprété vocalement par Idris Elba.
Un nouvel ennemi emblématique de la franchise made in Sega fera également son apparition, le redoutable Shadow. Evidemment, Ben Schwartz rempile aussi dans le rôle de Sonic. Krysten Ritter sera également de la partie. Elle devrait interpréter un personnage nommé capitaine Rockwell.
Sonic 3, ça va raconter quoi ?
Pour le moment, aucune information n'a été divulguée sur l'intrigue de ce 3ème épisode des aventures du hérisson bleu made in Sega. Tout ce que l'on sait provient de la scène post-générique du second volet. Shadow, ennemi emblématique de Sonic, faisait son apparition. Il sera vraisemblablement au centre de l'histoire de ce chapitre 3.
On devrait également savoir comment Robotnik a survécu après la bataille finale. Ce dernier a été laissé pour mort, vaincu par Sonic et ses amis. Toutefois, à la fin du film, on apprenait que son corps n'avait pas été retrouvé, laissant peu de place au doute concernant son retour.