Mon compte
    "Je m'en fiche si c'est bon !" : Tarantino refuse de voir ce film d'animation, et c'est pour une bonne raison !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Tarantino est un très grand fan de la trilogie "Toy Story" de Pixar, en particulier le troisième film, sorti en 2010. Une fin tellement parfaite pour lui qu'il refuse de voir le quatrième opus, comme il vient de l'expliquer dans un récent podcast...

    De sa grande passion pour Battlefield Earth, un des pires films de tous les temps, à son amour pour le western Rio Bravo, son film de guerre fétiche déniché chez Brian de Palma, en passant par le film qu'il considère comme la plus grande œuvre néo-zélandaise, le film Rambo qu'il trouve trop édulcoré par rapport au livre dont il est adapté, ou encore son vif intérêt pour Audition, un des films les plus choquants jamais réalisés, Tarantino brasse toujours extra large.

    Sans oublier un zeste de film d'animation dans sa besace. Dans un récent podcast, Club Random with Bill Maher, où il était invité, Q.T. discute entre autre de la difficulté d'emballer une trilogie de films de manière satisfaisante pour le public. Et de prendre en exemple la trilogie Toy Story de Pixar. Il aime tellement celle-ci qu'il explique n'avoir absolument "aucun désir" de voir le quatrième film, sorti en 2019.

    "Je m'en fiche si c'est bon"

    "Je ne regarde pas tous les films d'animation et tout ça, mais je suis un grand fan de la trilogie Toy Story. Je pense qu'il n'y a qu'une seule trilogie qui fonctionne complètement et totalement au Nième degré, et c'est Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand".

    Il ajoute : "Dans le cas de Toy Story, le troisième est tout simplement magnifique. C’est l’un des meilleurs films que j’ai jamais vu. Et si vous avez vu les deux autres, c’est tout simplement dévastateur. Mais le fait est que trois ans plus tard ou quelque chose du genre, ils en ont fait un quatrième, et je n'ai aucune envie de voir cela. Vous avez littéralement terminé l’histoire aussi parfaitement que possible, alors non, je m’en fiche si c’est bon. C'en est fini pour moi".

    On ne saurait donner complètement tort à Tarantino. Toy Story 3 s'achevait au terme d'une séquence d'une grande puissance émotionnelle, refermant brillamment un arc scénaristique ouvert 15 ans plus tôt. S'il n'a donc pas voulu voir Toy Story 4, ne lui dites pas trop fort qu'un Toy Story 5 est dans les cartons, prévu pour 2026...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top