Bridget Jones reviendra bientôt au cinéma ! Huit ans après Bridget Jones baby, le troisième volet de la saga, et 24 ans après le premier film de Sharon Maguire, l'héroïne attachante créée par Helen Fielding va revenir pour un épisode 4 au cinéma.
Une première affiche est sortie, avec une indication sur la date de sortie. L'héroïne culte donnera rendez-vous à ses fans à la Saint Valentin 2025.
Bridget Jones de nouveau célibataire ?
En projet depuis plusieurs années, Bridget Jones : Mad about the boy se déroule après les événements de Bridget Jones baby. Pour rappel, dans le troisième opus, l'héroïne tombe enceinte et fini par épouser le père de son enfant… Mark Darcy (Colin Firth).
Contrairement aux deux précédents, ce volet n'est pas adapté d'un roman d'Helen Fielding, néanmoins il s'intègre parfaitement dans la timeline de la saga puisque dans le troisième roman intitulé "Bridget Jones : Folle de lui", l'héroïne, âgée de 53 ans est désormais veuve et mère de 2 enfants. Le quatrième film de la franchise devrait donc s'inspirer de l'ouvrage.
L'intrigue se présente ainsi : Bridget Jones a cinquante ans et après le décès de son époux, elle se remet sur le marché des rencontres amoureuses.
Qui sera au casting de Bridget Jones 4 ?
Mis en scène par Michael Morris, qui succède à Sharon Maguire et Beeban Kidron, le long métrage verra revenir Renée Zellweger bien évidemment mais également Emma Thompson, Shirley Henderson, Jim Broadbent, Gemma Jones et Hugh Grant !
Absent du troisième volet, Daniel Cleaver sera donc de retour dans ce quatrième film. Dans Bridget Jones Baby, Daniel est brièvement mentionné et est censé être mort dans un accident d'avion. Néanmoins à la fin du film, Bridget apprend que son ancien amour a survécu. Les scénaristes avaient ainsi laissé la porte ouverte pour un possible retour du personnage.
De nouveaux venus dans l'univers de la saga feront également leur apparition : Chiwetel Ejiofor, Leo Woodall (Un Jour), Isla Fisher (Insaisissables), Leila Farzad et Nico Parker (The Last of us).
Et c'est le jeune acteur américain Leo Woodall qui tiendra le rôle d'un des nouveaux love interest de Bridget. Âgé de 27 ans, le comédien sera l'un des courtisans de l'héroïne de 53 ans. Mais cette idylle naissante devrait être perturbée par le retour de Daniel et les doutes de Bridget sur sa relation avec un homme plus jeune qu'elle. Des photos des deux acteurs sur le tournage ont d'ailleurs circulé sur la toile.
Quand sortira Bridget Jones 4 ?
Bridget Jones: Mad About the Boy est annoncé dans les salles américaines pour la St Valentin 2025, le vendredi 14 février. En sera-t-il de même pour la France ? On attend la confirmation.
La franchise a rapporté 760 millions de dollars au box-office mondial en 3 films, faisant de Renée Zellweger une superstar. En France, la trilogie a rassemblé 7,5 millions de spectateurs.