Renée Zellweger nous donne rendez-vous en 2025 dans les salles obscures pour découvrir le nouveau volet de Bridget Jones, mais aussi sur la petite lucarne pour binger sa prochaine série.
L’actrice de 55 ans sera prochainement à l'affiche de Jane Smith, une série policière et judiciaire produite par la plateforme Max, dont elle est aussi la productrice. Il s’agit de l’adaptation du bestseller “12 month to live” (12 mois à vivre) de James Patterson et Mike Lupica, et dont la catchline est particulièrement efficace : “C’est une ancienne flic devenue avocate de la défense. Elle n’a qu’un an à vivre… sauf si on la tue avant”.
La vie de son personnage, Jane Smith, va tourner court le jour où elle apprend qu’elle souffre d’une tumeur au cerveau. Manque de bol, l’avocate se trouve au coeur d’un procès particulièrement médiatisé. Son client, un homme des plus charmants, pourrait bien être un tueur en série…
Si on ne sait pas très bien pourquoi notre héroïne pourrait bien trouver la mort avant que le cancer ne l’emporte, on imagine qu’elle va se retrouver au coeur d’une conspiration qui va la dépasser.
Le début d’une saga à succès ?
A l’heure actuelle, on ne sait pas grand chose de plus sur Jane Smith, qui suit la tendance du moment. Depuis le succès de Suits sur plusieurs plateformes de streaming en 2023, les géants du milieu se sont empressés de développer chacun leur propre série judiciaire. Sur Netflix par exemple, La Défense Lincoln est particulièrement appréciée par les abonnés.
Quant à Max, ils ont de quoi faire avec cette nouvelle production : James Patterson et Mike Lupica devraient sortir leur second tome courant 2024, ce qui permettrait à Warner de produire, si le succès est au rendez-vous, une saison 2.
Une bonne nouvelle pour Renée Zellweger, beaucoup plus discrète au cinéma et à la télévision ces dernières années. Sa dernière série, The Thing About Pam (2022), a reçu des critiques assez chaleureuses et l’a réconciliée avec le petit écran, après l’échec What/If sur Netflix.
L’année 2025 devrait être la sienne.