À un mois de la sortie en salles de Captain America : Brave New World, Marvel vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce du film de Julius Onah.
Dans le premier long métrage de la Maison des Idées de 2025 - Anthony Mackie incarne à nouveau Sam Wilson et endosse, pour la première fois au cinéma, le mythique costume de Captain America, tout en passant le flambeau de Falcon à Danny Ramirez.
Peu après avoir fait la connaissance du nouveau Président des Etats-Unis Thaddeus Ross - interprété par Harrison Ford qui fait ses débuts au sein du MCU -, Sam Wilson se retrouve plongé au cœur d'un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang…
Un rappel bienvenu
Ces nouvelles images débutent par des flashbacks tirés d’Avengers: Endgame, montrant Steve Rogers (Chris Evans) offrir son bouclier à son ami. Ce rappel, absent de la première bande-annonce, permet aux spectateurs n’ayant pas vu la série Falcon et le Soldat de l’Hiver de bénéficier d’une rapide mise à jour.
Beaucoup plus chronologique que la précédente, cette bande-annonce révèle que l’adamantium, ce métal fictif indestructible (utilisé notamment pour le bouclier de Captain America et les griffes de Wolverine), est au cœur du film et des conflits entre nations.
Ces images dévoilent également davantage l’un des nouveaux antagonistes. Apparaissant dans l’ombre, celui-ci déclare à Sam Wilson que « tout cela le dépasse ». Il pourrait s’agir du Leader, de son véritable nom Samuel Sterns, incarné par Tim Blake Nelson.
Ce dernier était déjà apparu furtivement de dos dans la bande-annonce précédente. Par ailleurs, on sait également que Giancarlo Esposito incarne Sidewinder, le leader de la Serpent Society, un groupe de super-vilains redoutables.
Harrison Ford apparaît de nouveau en Hulk rouge, pour un combat contre Captain America, pour le plus grand plaisir des fans.
Des prédictions au box-office en deçà des attentes ?
Cette bande-annonce arrive alors que les estimations au box-office américain (via Deadline) estiment un premier week-end entre 85 et 95 millions de dollars. Notons que Captain America: Brave New World sort aux États-Unis le 14 février, lors d’un week-end prolongé (le lundi étant férié pour le Presidents Day).
Ces chiffres se rapprochent de ceux de Captain America: Le Soldat de l’Hiver, qui avait totalisé 95 millions de dollars lors de son premier week-end en 2014. À titre de comparaison, Deadpool & Wolverine, dernier Marvel en date, avait engrangé 211 millions de dollars pour son lancement aux États-Unis, Captain Marvel, 153 millions $, Captain America: Civil War (dernier volet en date consacré au super-héros) totalisait 179 millions, tandis que Black Widow s’était contenté de 80 millions.
Avec ces prédictions dans la tranche moyenne, Captain America: Brave New World pourrait néanmoins devenir, selon Deadline, le premier blockbuster de l’année 2025 à dépasser les 85 millions de dollars en un week-end.
Le long métrage sort dans les salles françaises le 12 février prochain.