
En 2024 en Suède, c'est le chanteur Slimane qui avait enflammé la scène du concours de l'Eurovision avec sa chanson Mon amour. Grâce à une mise en scène très épurée et un passage a capella mémorable, l'artiste a réussi à se classer à la quatrième place. En tête, c'est Nemo, le candidat suisse, qui est reparti avec le trophée grâce au succès de son morceau The Code. Mais alors que le mystère restait entier pour savoir qui allait représenter la France pour la prochaine édition, qui aura lieu à Bâle, en Suisse, le 17 mai 2025, un nom a enfin été dévoilé !
Eurovision 2025 : l'artiste sélectionnée avait pourtant démenti les rumeurs en octobre 2024
En effet, ce sont nos confrères de Purecharts qui ont révélé l'information en exclusivité ce jeudi 30 janvier 2025. Et c'est Louane qui a été choisie par la délégation française et validée par France Télévisions. Pourtant, l'interprète de La pluie avait démenti auprès du journal Le Parisien en octobre 2024. "Je suis complètement "focus" sur cette tournée. Et, contrairement aux rumeurs, je ne ferai pas l'Eurovision. Cela me flatte qu'on pense à moi d'autant que je le regardais toujours avec ma maman. Pourquoi pas un jour, mais l'album est ma priorité numéro 1", expliquait-elle.
Ces indices avaient déjà semé le doute
Le fait que la jeune femme ait décalé des concerts durant la période de l'Eurovision avait déjà mis la puce à l'oreille. "La tournée s’élargit et devient le Solo Tour ! On décale les dates du printemps pour venir vous voir partout en France dès septembre 2025", écrivait-elle sur Instagram le 15 octobre 2024. Ses fans devront donc patienter un peu plus avant de la voir sur scène, mais pour la bonne cause ! Sur ses réseaux sociaux, aucune annonce n'a été faite pour le moment et le titre qu'elle défendra n'a pas été communiqué. En attendant, cette grande nouvelle devrait ravir toutes celles et ceux qui suivent son parcours fulgurant depuis son passage dans l'émission The Voice en 2013, édition qu'elle n'avait pas remportée.