N’oubliez pas les paroles : “C’est ridicule”, Nagui taquine Benoît et le compare à Laurens
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Ce n’est pas parce que Benoît est passé premier au classement des meilleurs Maestros que ses efforts doivent s'amenuiser. Une longue liste de records l’attend, dont un particulièrement ardu, détenu par Laurens !

Capture d'écran France 2 / N'oubliez pas les paroles

C’est lors de l'émission du 18 janvier que l'indétrônable Benoît est parvenu à se hisser à la première place très convoitée du classement des plus grands maestros. Depuis 2019, Margaux occupait cette place et personne ne semblait capable de la surpasser. Mais ce fut sans compter sur l’arrivée de ce photographe de 31 ans, un 2 décembre 2024. Depuis deux mois, le jeune homme originaire de la région d’Angers pulvérise tous les pronostics et fait preuve d’une mémoire musicale sans pareil. Un parcours hors du commun qui surprend tout le monde, même sa sœur, Estelle, venue soutenir son frère lors de l’épisode du 23 janvier. A ce jour, Benoît a une cagnotte de 650 000 euros.

Ce record que Benoît n’ose même pas tenter !

Dans l’émission du 29 janvier, Nagui introduit son maestro en listant les nombreux records qu’il a déjà atteint : “Record de clochettes ! Évidemment, 56. Record de victoires, évidemment, 96 victoires” liste-t-il, avant de faire un léger rappel terre-à-terre : “Mais il manque des records !”. Une remarque à laquelle adhère Benoît : “Il en manque plein ! Et il y en a que je n'espère même pas avoir”. Desquels peuvent-ils s’agir ? Le maestro lève le doute rapidement : “Je pense que le record de clochettes d’affilée, ça va être compliqué”. En effet ce record, détenu par Laurens, semble inatteignable. Nagui, à l’aide de son humour rentre dedans, se permet de faire un état des compteurs à ce sujet : “Laurens est à 18. Vous, votre record est à 7 clochettes d’affilée. C’est ridicule”. Une plaisanterie secondée par Benoît, qui réplique, faussement peiné : “Bon bah je rentre chez moi…”. Outre cette histoire de clochette, Nagui souligne la possibilité d’un record de cinq 20 000 remportés d'affilée. Un exploit réalisé par Margaux, Arsène et Alessandra, et que le maestro du moment convoite, sans pour autant trop y croire.

Le moment du bilan

Après avoir discuté de ces records auquel Benoît ne préfère pas penser, Nagui tente de lui remonter le moral en faisant un bilan inédit de son parcours depuis le 2 décembre. “Quelques chiffres, glanés au hasard : vous avez dit 400 fois, et réussi 400 fois “je bloque ces paroles"”. Un nombre colossal qui a rapidement redonné le sourire à Benoît. Mais l’animateur ne s’est pas arrêté là. Il lui a révélé également qu’au fil de ses participation, c’est plus de 20 000 points que le maestro était parvenu à marquer ! Son bilan impressionnant a ainsi pu être célébré sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, sous les applaudissements du public.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet