Attention, ce qui suit revient en détail sur l'intrigue du final de House of the Dragon saison 2. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Malgré les 170 années qui les séparent, jamais les intrigues de Game of Thrones et de son préquel House of the Dragon n’ont été si proches. Ainsi le final de la saison 2 a offert à Daemon Targaryen des visions du futur, avec notamment une apparition surprise de sa lointaine descendante Daenerys Targaryen (jouée par une autre actrice qu’Emilia Clarke).
Réuni à son épouse/nièce Rhaenyra suite à ces visions, Daemon Targaryen a décidé de plier le genou et de reconnaître sa souveraineté devant l’armée qu’il vient de recruter. Cela pour éviter que l’autorité de la reine ne soit pas respectée par ses soldats. Mais très certainement aussi pour ne pas altérer le futur qu'il vient d'apercevoir.
Les visions de Daemon mettent fin au mystère !
Contre toute attente, le détail le plus intéressant de ces visions n’est pas l’apparition de Daenerys. Outre la présence dans cette séquence du Roi de la nuit (qui a donné lieu à une théorie sur les liens entre ce dernier et Daemon), c’est surtout la présence d’un personnage lié à l’emblématique Corneille à trois yeux de Game of Thrones qui a attiré l’attention des fans.
Campé par Max von Sydow à partir de la saison 4, ce personnage joue un rôle de guide spirituel auprès de Bran Stark à qui il lègue ses pouvoirs divinatoires. Apparaissant sous la forme d’un vieil homme découvert prisonnier des racines d’un arbre, la Corneille à trois yeux a été tuée par le Roi de la nuit, sans que son identité ne nous soit révélée.
Dans les visions de Daemon, un homme arborant les cheveux blancs caractéristiques du clan Targaryen est aperçu un bref instant. Sur sa joue gauche, une tache de naissance prenant la forme d’un corbeau est également visible. Un plan plus large nous permet ensuite d’apercevoir ce même personnage prisonnier des racines d’un arbre.
La Corneille à trois yeux est un Targaryen !
Il ne fait donc aucun doute que ce Targaryen est bel et bien la Corneille à trois yeux, mais quid de son identité ? Pour cela, il est nécessaire de se tourner vers les livres de George R.R. Martin, et plus particulièrement vers son recueil de nouvelles Les chroniques du chevalier errant (source d’inspiration principale de la prochaine série A Knight of the Seven Kingdoms).
Surnommé Freuxsanglant en raison de sa tache de naissance rouge sang, Brynden Rivers est présenté dans ce livre comme un bâtard du futur roi Aegon IV, le petit-fils de Daemon Targaryen. Ainsi, Brynden – qui deviendra par la suite la Corneille à trois yeux – est donc l’arrière petit-fils du roi régent de House of the Dragon.
Pour ceux qui n’auraient pas lu le livre, Brynden Rivers a été Main des rois Aerys Ier et Maekar Ier. Son rôle joué durant la rébellion Feunoyr a laissé l’image d’un homme déterminé et impitoyable.
De la Main du roi à la Garde de la nuit
Mais ce trait de personnalité s’est finalement retourné contre lui lors de l’accession au trône d’Aegon V. Le jeune roi a ainsi d’envoyer au Mur son arrière grand-oncle pour le punir des crimes commis contre son propre clan.
Devenu lord Commandant de la Garde de la nuit, Brynden a pris la tête d'une troupe composée de plusieurs centaines d’hommes et s'est embarqué dans des patrouilles au-delà du Mur.
Il n'est jamais revenu de l'une de ses expéditions, et son corps n'a jamais été retrouvé. Et pour cause, puisque c’est finalement sous l’identité de la Corneille à trois yeux que ce dernier a fait son retour quelques décennies plus tard !
Toutes les séries dérivées de l’univers Game of Thrones sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !