Cachez cette série que je ne saurais voir ! Kit Harington, devenu célèbre grâce à son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, a récemment confié qu'il lui est impossible de regarder le spin-off House of the Dragon. Après avoir passé huit saisons à Westeros, l'acteur semble éprouver une saturation vis-à-vis de cet univers.
Kit Harington et Emilia Clarke, même combat
Dans une interview avec l'Associated Press relayée par Variety, Harington a déclaré : "Je ne peux tout simplement pas la regarder. Je pense que pour moi, c’est juste que j’ai passé trop de temps là-bas. Et je leur souhaite tout le meilleur. J’entends dire que c’est merveilleux et que ça se passe très bien. Mais je ne pense pas que je regarderai jamais cette série, et je ne pense pas que je regarderai Game of Thrones à nouveau pendant quelques années."
Harington n'est pas le seul membre du casting original de Game of Thrones à éviter House of the Dragon. Emilia Clarke, qui interprétait Daenerys Targaryen, avait également exprimé une réticence similaire. Elle avait déclaré l'année dernière : "C’est tellement bizarre, c’est tellement étrange. C’est comme si quelqu’un disait : 'Voulez-vous aller à cette réunion d’anciens élèves qui n’est pas la vôtre ?' C’est un peu comme ça que je le ressens. Je l’évite".
Le projet de suite sur Jon Snow est annulé
Initialement, Kit Harington devait revenir à Westeros pour une série dérivée centrée sur Jon Snow. Cependant, il a confirmé plus tôt cette année que le projet a été écarté. "Actuellement, il n'en est pas question, car nous n’avons pas trouvé l’histoire adéquate à raconter qui nous enthousiasmait tous assez", a déclaré Kit Harington à ScreenRant.
"Donc, nous avons décidé de mettre cela de côté pour le moment. Il pourrait y avoir un moment dans le futur où nous y reviendrons, mais pour le moment, non. C’est fermement sur l’étagère", conclut-il.
Game of Thrones s'est conclue avec l'exil de Jon Snow de Westeros, partant dans la Forêt hantée avec son loup Ghost et le Peuple libre pour commencer une nouvelle vie. Beaucoup de fans avaient supposé que la série dérivée se serait centrée sur les aventures de Snow avec ceux qui certains surnomment péjorativement les Sauvageons.
Une préquelle est plus naturelle qu'une suite
Dans une interview avec Collider, Kit Harington a expliqué qu'une série préquelle comme House of the Dragon est une extension plus naturelle de l'univers de Game of Thrones qu'une suite : "Je pense qu’une préquelle est une chose naturelle à faire. Ils l’ont fait avec Better Call Saul et avec House of the Dragon. Vous rencontrez beaucoup de problèmes avec une suite."
Et d’ajouter : "Beaucoup des acteurs en ont fini avec ça à ce moment-là. Donc, qui ramenez-vous ? Ramenez-vous les mêmes personnes ? Donc, non, je ne suis pas surpris qu’une préquelle soit quelque chose de plus facile à faire. Ce n’est pas plus facile à faire, mais un endroit plus naturel où aller."
En attendant, Kit Harington reviendra sur HBO, et donc sur Max, pour la nouvelle saison d’Industry dès le 12 août.