Mon compte
    NCIS : comment Michael Weatherly a réussi à sauver Tony, son personnage, au tout début de la série
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans un podcast qu'il anime avec Cote de Pablo au sujet de "NCIS", Michael Weatherly s'est souvenu comment il est parvenu avec ses idées à sauver son personnage...

    Beaucoup de gens ont tendance à oublier que la franchise NCIS est née dans la série JAG. En effet, c’est dans deux épisodes de la saison 8 que Gibbs et son équipe ont été introduits aux téléspectateurs américains en 2003, avant d’obtenir leur propre show.

    Michael Weatherly a sauvé DiNozzo

    Parmi ces nouveaux personnages présentés au public se trouvait évidemment Tony DiNozzo, interprété par l’acteur Michael Weatherly. Plus de 20 ans après, ce dernier anime avec Cote de Pablo (alias Ziva) un podcast intitulé Off Duty : An NCIS Rewatch dans lequel le duo regarde les anciens épisodes, tout en partageant avec les fans des anecdotes.

    Dans un volet de cette émission, celui qui a par la suite retrouvé le succès avec Bull a récemment révélé comment il a sauvé Tony après l'arrivée de l’équipe du NCIS dans JAG ! Le comédien s’est souvenu : "C’est une histoire amusante […] Nous tournions les épisodes de JAG, qui permettait d’introduire notre série dérivée et dans lesquels Mark Harmon, David McCallum [qui avait un caractère bien trempé, ndlr], Pauley Perette et moi étions les personnages principaux au départ."

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    "Je ne veux pas que Tony soit ordinaire"

    "Après la diffusion de ces deux épisodes, je me trouvais à Londres quand j’ai reçu un mail de Don Bellisario [le cocréateur, ndlr] où il me disait : ‘J’essaie d’écrire le premier script de la saison et je n’arrive pas à entendre ta voix.’ Vous savez, les scénaristes entendent la voix des personnages et comme je crois que je ne l’avais pas beaucoup impressionné auparavant, il n’arrivait pas à trouver la place de Tony dans les scènes", explique Michael Weatherly.

    "Il m’a dit : ‘Je ne veux pas qu’il soit ordinaire. As-tu des idées ?’ Eh bien, ne me lancez pas sur mes idées car j’ai écrit un mail de dix pages qui ressemblait à une dissertation de la plus haute importance !" Visiblement très inspiré, le principal intéressé a donc réussi à donner des idées à Don Bellisario pour développer Tony.

    Une opération totalement réussie puisque Michael Weatherly sera bientôt la star de sa propre série dérivée de la saga intitulée NCIS : Tony & Ziva, où il redonnera la réplique à Cote de Pablo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top