On vous l’annonçait le mois dernier. Sarah Michelle Gellar, connue pour son rôle emblématique de Buffy Summers dans Buffy contre les vampires, s’apprête à faire un retour inattendu à la télévision dans la série Dexter: Original Sin. Dans cette série préquelle, l’icône des années 90 incarne Tanya Martin, la nouvelle responsable du département scientifique de la police de Miami, et la supérieure directe de Dexter Morgan.
Un rôle inédit pour l'actrice
Lors d'un entretien avec le magazine Variety au Comic-Con de San Diego, Sarah Michelle Gellar a partagé son enthousiasme pour ce nouveau rôle : "Je suis la scientifique. Vous me croyez en tant que scientifique, non ? Je fais des choses scientifiques," a-t-elle plaisanté.
Jouer dans une série policière est une première pour l'actrice, plus habituée à chasser du vampire et du loup-garou. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce rôle est si important pour elle.
"Nous jouons dans les années 90. Je suis habituée à incarner des femmes formidables et elle ne fait pas exception, mais elle est presque une exception encore plus grande parce que les femmes ne dirigeaient pas de départements à ces postes. Elles ne dirigeaient certainement pas les départements scientifiques, et elles ne le faisaient certainement pas à Miami," a-t-elle ajouté. "C'est le job de mes rêves !"
Un personnage fort dans un univers bien connu
L'univers de Dexter a récemment connu un regain d'intérêt, avec le retour du célèbre tueur en série en 2021 avec la mini-série Dexter: New Blood. Plus étonnant encore, la série Dexter s’est retrouvée dans le top de Nielsen le mois dernier en comptabilisant 1,48 milliard de minutes vues !
Dexter: Original Sin, bien qu’étant une série prequel, promet de révéler des aspects inconnus de l'histoire de Dexter. Pour Variety, Christian Slater, qui joue le père du tueur dans la série, a déclaré : "Cela complète définitivement la série originale, mais cela donne également plus d'informations sur ces personnages... même Dexter ne savait pas que certaines choses s'étaient produites avant sa naissance."
"C'est Dexter, mais nous sommes dans notre propre univers et nous n'avons donc pas à imiter qui que ce soit. Nous sommes libres d'y apporter ce que nous voulons afin de la rendre originale." conclut-il. "C'est le multivers de Dexter", s’amuse Sarah Michelle Gellar.
Et comme on vous l’a annoncé hier, Michael C. Hall, l'acteur original de Dexter, assurera la narration de cette série, apportant à ce spin-off cette voix off qui a tant marqué les fans.
Dexter: Original Sin est attendue en décembre sur Paramount+.