C'est vraiment l'annonce à laquelle personne ne s'attendait durant le Comic Con qui s'est tenu le week-end dernier à San Diego. Non seulement, Dexter Morgan va poursuivre ses "péripéties" dans la série prequel Dexter: Original Sin, mais aussi dans une suite qui verra le retour de Michael C. Hall ! Décidément, ce Dexter est increvable...
Quelle est cette suite de Dexter ?
Eh oui, Showtime a révélé lors du Comic-Con de San Diego que Dexter: Resurrection – soit encore une nouvelle déclinaison de l'univers de Dexter – verra le retour de Michael C. Hall dans le rôle de Dexter Morgan.
Cette suite, qui fait suite à Dexter: New Blood (qui fait suite à Dexter), se déroulera dans le présent. Lors de cette annonce, Michael C. Hall était accompagné de Clyde Phillips, le producteur exécutif et showrunner historique de toutes les séries. Chris McCarthy, co-CEO de Paramount Global, a déclaré dans The Hollywood Reporter : "Nous sommes ravis que le brillant Michael C. Hall reprenne son rôle emblématique de Dexter Morgan dans la série la plus populaire de Showtime."
Dexter: Resurrection devrait – en théorie – plaire aux fans de longue date et attirer une nouvelle génération de spectateurs avec la série préquelle Dexter: Original Sin, qui se déroulera dans les années 90 et mettra en vedette Patrick Gibson dans le rôle d'un jeune Dexter.
Comment Dexter Morgan peut-il revenir ?
La question qui brûle les lèvres des fans est de savoir comment Dexter peut revenir après sa mort apparente dans Dexter: New Blood. Michael C. Hall a tenté de répondre à cette interrogation. Propos que rapporte Variety : "Était-il vraiment mort ? Je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire, à part qu'il fait vraiment froid là-dehors."
Bien que Clyde Phillips ait confirmé à l'époque que "Dexter est mort", Hall laisse ainsi planer le doute. Dexter: Resurrection devrait reprendre exactement là où Dexter: New Blood s'est arrêté, suggérant que la mort de Dexter pourrait ne pas être définitive. Michael C. Hall a également laissé entendre que la série pourrait potentiellement s'étendre sur plusieurs saisons, contrairement à Dexter: New Blood qui était une mini-série.
Cette déclaration alimente les spéculations sur le retour possible d'autres personnages emblématiques de la série originale. Michael C. Hall a ajouté : "Ce monde a une sorte d'élément magique, donc je ne dirais jamais définitivement non à toute proposition."
En attendant, les fans peuvent revoir Dexter et Dexter: New Blood, disponibles sur Paramount+ avant la sortie prévue de Dexter: Resurrection en été 2025.