Paramount+ et Showtime continuent de teaser leur prochaine série sur la jeunesse Dexter. Le serial killer le plus connu de la télévision va faire son grand retour dans un préquel. Cette dernière se déroulera en effet en 1991, à Miami.
Dexter est un étudiant en passe de devenir un tueur en série. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, le jeune homme trouve réconfort et compréhension auprès de Harry, son père adoptif. Celui-ci lui enseigne des règles pour l’aider à repérer et à tuer des personnes qui méritent de mourir, tout en évitant de se faire coincer par les forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le stagiaire débutant en médecine légale au département de police de Miami.
Découvrez la nouvelle boss de Dexter Morgan !
Et on en sait un peu plus sur ses nouveaux collègues. Showtime vient en effet de révéler le nom de celle qui sera à la tête de la Miami Metro Police et qui aura Dexter dans son collimateur : Sarah Michelle Gellar ! Après avoir combattu des créatures en tout genre dans Buffy il y a plusieurs décennies, l’actrice aujourd’hui âgée de 47 ans ajoute une nouvelle corde à son arc.
Si on ne sait pas encore quelle sera la relation entre les deux personnages, on imagine bien Tanya Martin surveiller de près les agissements du criminel… Surtout qu’elle ne sera pas seule dans cette affaire : le jeune Dexter devra aussi composer avec un certain Aaron Spencer - joué par l’ancien Dr Mamour Patrick Dempsey - capitaine de la Miami Metro Homicide, une branche de la police de Miami.
Il a inspiré Dexter : voici l’histoire vraie du Punisher brésilien !
Un casting qui donne envie
Pour rappel, c’est le jeune Patrick Gibson qui a été choisi pour prêter ses traits au héros. L’acteur, vu notamment les excellentes séries The OA et Shadow and Bone, devra faire aussi bien que Michael C. Hall dans le rôle du tueur méticuleux.
Christian Slater campera quant à lui son père adoptif Harry et la jeune Molly Brown interprètera Debra, sa petite sœur. Des personnages que les fans de Dexter connaissent bien… Alors que Paramount et Showtime dévoilent peu à peu leur carte et leurs ambitions pour ce préquel, le choix des acteurs fait monter un peu plus l’attente autour de cette série, dont on avait en réalité pas vraiment besoin.
Mais il faudra attendre 2025 pour voir si le résultat est à la hauteur.