C'est le plus célèbre tueur en série du petit écran. Et après un premier final raté suivi quelques années plus tard d'un retour pas franchement réussi, voici à présent son prequel. On vous parle bien sûr de Dexter, qui nous aura fait trembler pendant des années sous les traits du magnétique Michael C. Hall. Mais place maintenant à Dexter: Original Sin, sa série préquelle.
Se déroulant 15 ans avant les événements de la série originale, ce prequel nous emmène à Miami en 1991. La série en dix épisodes met en scène Patrick Gibson dans le rôle de Dexter Morgan, Christian Slater dans celui de Harry Morgan (son père adoptif) et Molly Brown en tant que Debra Morgan (sa sœur).
Cette nouvelle série a pour ambition de raviver l'intérêt pour l'univers sombre et complexe de Dexter Morgan, en explorant ses débuts et les raisons qui l'ont conduit à devenir le tueur en série qu'il est devenu. Le synopsis officiel décrit Dexter comme un jeune homme en transition, de simple étudiant à tueur en série avide de justice. Sous la houlette de son père, il développe un code moral strict pour éliminer ceux qui méritent d'être retirés de la société, tout en échappant aux radars des forces de l'ordre.
Des premières images dans la tradition de Dexter
Les premières images de Dexter: Original Sin – dévoilées par Variety sur son compte X (anciennement Twitter) – laissent présager une plongée captivante dans le passé de Dexter. Captivante parce qu'on y retrouve la teinte et "l'humeur" de la série-mère. Et la série promet de porter une attention particulière à la construction du code moral de Dexter et à sa relation avec son père.
"Un jeune Dexter Morgan est en quête de sang dans les premières photos de "Dexter : Original Sin", une série préquelle de 10 épisodes se déroulant 15 ans avant les événements de la série "Dexter" de Showtime."
Et pour cela, outre les acteurs principaux, le casting comprend également Patrick Dempsey dans le rôle d'Aaron Spencer, James Martinez dans celui d'Angel Batista, Christina Milian en Maria LaGuerta, Alex Shimizu en Vince Masuka et Reno Wilson en Bobby Watt. Enfin Sarah Michelle Gellar fera une apparition en tant qu'invitée spéciale, dans le rôle de Tanya Martin, la nouvelle supérieure de Dexter au sein de la Miami Metro Police Department.
Pour clore le tout, Clyde Phillips, le showrunner original de Dexter, reprend du service pour ce prequel. Maintenant, les fans n'auront plus qu'à patienter jusqu'à la sortie pour découvrir cette nouvelle facette de l'histoire de Dexter Morgan.