Enrôlés de force dans l'armée, Gérard, Phil, Jean et Jean-Guy ne sont guère ravis de leurs conditions de travail et rechignent à chaque tâche confiée. Ils sont alors envoyés au cachot pour non-respect de la discipline militaire, ce qui satisfait amplement ces quatre feignants.
Cependant, le quatuor est vite rappelé à l'ordre pour une mission : expatrier les paysans de leur campagne au centre de la France. Mais encore une fois, ils ne sont pas de cet avis !
Ce pitch, c'est celui de la très sympathique comédie populaire Les Bidasses s'en vont en guerre, sortie en salles en 1974. Produit par Christian Fechner, ce long métrage, suite des Bidasses en folie, va vous garantir un pur moment de détente.
Drôle, souvent absurde, souvent potache, il montre la célèbre troupe comique des Charlots au sommet de sa forme !
Les Charlots, à nouveau dirigés par Claude Zidi (déjà aux commandes des Bidasses en folie et du Grand bazar, et qui réalisera plus tard les culte Sous-doués et Astérix et Obélix contre César), sont ici au sommet de leur art burlesque. Impossible de ne pas réprimer de francs fous rires devant leur délirantes aventures.
Plus de 4 millions de fans de ces irrésistibles Bidasses !
À l'instar des Bidasses en folie, qui avait enregistré plus de 7,4 millions d'entrées, le long métrage Les Bidasses s'en vont en guerre a été un très beau succès public avec plus de 4,1 millions de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales.
Et si, ce mardi soir, vous passiez un délicieux moment en compagnie de ces irrésistibles Charlots qui nous manquent tant ?
Ce soir sur C8 à 21h10