Du sang neuf dans la prochaine saison de New York Unité Spéciale. Le média américain TV Line révèle l’arrivée d’une ancienne star d’Urgences au sein du casting de la série policière dont Mariska Hargitay campe le rôle principal depuis bientôt 26 saisons.
D’"Urgences" à "New York Unité Spéciale"
Il s’agit de Maura Tierney, l’ancienne interprète d’Abby Lockhart du côté de l’hôpital du Cook County ! Souvenez-vous, celle-ci est apparue entre la saison 6 et la saison 15 du show médical culte… D’abord infirmière, Abby a ensuite repris ses études de médecine afin de devenir docteure.
Mais ce n’est pas tout puisqu’on a également pu voir la comédienne dans d’autres fictions marquantes au fil des années. On a ainsi pu suivre Maura Tierney dans American Rust, Rescue Me, The Good Wife et évidemment The Affair. Actuellement, elle est aussi à l’affiche de Twisters au cinéma.
Dans New York Unité Spéciale, l’actrice se glissera cette fois dans la peau d’un personnage totalement différent de ses précédents rôles. Si aucun détail n’a d’ailleurs encore filtré pour le moment au sujet de ce nouveau protagoniste, on sait néanmoins que Maura Tierney incarnera une lieutenant au sein de la fameuse équipe emmenée par Olivia Benson.
Maura Tierney rejoint le casting
En ce qui concerne le reste du casting du copshow faisant partie de la franchise Law & Order (chapeautée par Dick Wolf), plusieurs changements sont intervenus ces derniers mois. En effet, Sam Waterston (Jack McCoy) a quitté la série au cours de la saison 25, suivi par Camryn Manheim (Kate Dixon) au terme de cette même salve d’épisodes.
Tony Goldwyn (Scandal) a remplacé le premier en jouant le procureur Nicholas Baxter. Reid Scott (Veep) a quant à lui intégré la distribution de New York Unité Spéciale au début de l’année dernière pour prêter ses traits à l’inspecteur Vincent Riley. Ils ont alors rejoint Hugh Dancy, Odelya Halevi et… Mariska Harigtay, évidemment.
La saison 26 de New York Unité Spéciale avec Maura Tierney sera lancée le jeudi 3 octobre 2024 sur NBC aux Etats-Unis.