De quoi ça parle ?
La série relate les affaires de meurtres les plus célèbres de la ville en suivant les détectives et les procureurs qui les ont résolus.
La ville de tous les excès
Quelques mois seulement après avoir lancé sa nouvelle série de true crimes, Homicide, Netflix met en ligne aujourd’hui la saison 2. Dans ces cinq nouveaux épisodes, la caméra nous emmène au coeur de la police criminelle de Los Angeles. Après avoir suivi les enquêteurs de New York, c’est au tour de la Cité des Anges d’être décrypté sous toutes ses coutures criminelles.
Comme le dit si bien l’un des intervenants dès le début du premier épisode : “Quand on dit Los Angeles, on pense forcément à Hollywood : ses acteurs, ses réalisateurs et producteurs. Mais c’est bien plus que ça.”
Dans cette saison 2, la série produite par Dick Wolf (New York Unité Spéciale, Deux flics à Miami...) atteint son apogée. Avec 100 enquêteurs spécialisés sur les homicides et une ville aussi grande, la LASD en a vu passer des faits divers Dans ces cinq nouvelles histoires, elle revient sur des affaires qui ont fait la Une des journaux car mettant en scène des personnalités publiques, telles que le producteur de musique Phil Spector.
Si c’est pour les abonnés l’occasion de découvrir des histoires criminelles, qui pour certaines remontent aux années 80, Homicide prend avant tout le point de vue des enquêteurs (et un peu moins de la famille des victimes), qui décrivent méticuleusement leur travail et racontent comment ces affaires ont pu avoir un impact sur leur vie. Un parti pris assumé par Wolf qui s’est spécialisé dans le genre et qui s’est lui-même entouré de consultant pour sa franchise New York et Chicago.
Si vous êtes fan de true crimes (les documentaires criminels), alors vous trouverez forcément votre compte avec Homicide sur Netflix, où chaque épisode est indépendant l'une de l'autre.