Mon compte
    New York unité spéciale : cette actrice a changé de carrière grâce à son personnage
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La fiction rattrape parfois la réalité. Influencée par son personnage dans "New York Unité Spéciale", Stéphanie March a en effet opéré un changement de carrière après le tournage d'un épisode qui l'avait particulièrement marqué.

    Même si elle n’était présente que dans 5 saisons de New York Unité Spéciale, Stéphanie March a tout de même réussi à se faire une place de choix dans le cœur des fans de la série policière en incarnant l’assistante du procureur Alexandra “Alex” Cabot.

    Au casting de la deuxième à la cinquième saison, ainsi que dans la onzième, le personnage décidait de quitter son travail à New York dans le final de la saison 11 afin de venir en aide aux femmes victimes d’exploitation sexuelle en République démocratique du Congo. Un changement de carrière fictif qui a énormément influencé la vie de la comédienne.

    Quand la fiction devient réalité

    Dans une interview accordée à People, Stéphanie March s’est souvenue de cet épisode qui l’a profondément marqué. “Je m'en souviens très clairement, et ça m'était resté en tête à l’époque."

    "Je pense que, dans une certaine mesure, tout arrive pour une raison. C'est en partie pour cette raison que je me suis intéressée à la Fondation Panzi”, a-t-elle ainsi expliqué revenant ainsi sur sa décision, hors écran, de travailler avec cette organisation, qui cherche à mettre fin à l'utilisation de la violence sexuelle comme arme de guerre tout en soutenant les survivants en République Dominicaine du Congo.

    J'ai senti que ma passion était de défendre les femmes et les jeunes filles qui ont survécu aux violences sexuelles, et de montrer comment la violence sexuelle nous prive de notre autonomie corporelle et de nos droits.”

    New York Unité Spéciale
    New York Unité Spéciale
    Sortie : 1999-09-20 | 42 min
    Série : New York Unité Spéciale
    Avec Mariska Hargitay, Mariska Hargitay, Ice-T
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    New York Unité Spéciale avait prédit l’avenir

    Stéphanie March s’est également remémorée le moment où elle a intégré le casting de New York Unité Spéciale en 2000, et elle plaisante aujourd’hui sur le fait que la série a “une sorte de dispositif qui lui permet de prédire le futur ou de voyager dans le temps. C’est l’oracle New York Unité Spéciale !”.

    Je ne suis pas sûre que, lorsque j’ai obtenu le rôle, j’avais l’intention que cela se produise, mais quand j’ai commencé à jouer, j’ai trouvé le sujet dérangeant et fascinant. Ce n’était tout simplement pas quelque chose que je pouvais mettre de côté en rentrant du travail le soir”, a-t-elle expliqué.

    J’ai donc choisi la manière dont je voulais participer au changement et dont je voulais utiliser ma voix. J’ai eu la chance de trouver des endroits dans lesquels ces intérêts se croisaient, et c’est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.

    Même si Stéphanie March ne fait plus partie de la série, New York Unité Spéciale est devenue la fiction la plus longue de l’histoire de la télévision en début d’année grâce à sa vingt-cinquième saison. Un record que la série policière va encore battre puisqu’elle a été renouvelée pour une saison 26 qui arrivera à la rentrée prochaine aux Etats-Unis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top