Même s’il est présent depuis le début de NCIS, et qu’il n’est pas encore prêt à dire au revoir à la série, Brian Dietzen, l’interprète de Jimmy Palmer, ne peut s’empêcher de penser à la mort de son personnage, qu’il imagine bouleversante.
Jimmy Palmer atteint d’une grave maladie ?
Lors d’une table ronde au Festival de télévision de Monte-Carlo 2024, Brian Dietzen a en effet expliqué qu’il voudrait que son personnage soit atteint de la maladie de Charcot, une maladie dégénérative qui touche les neurones.
“Ce serait quelque chose de beau, de tragique et de triste. Mais je pense que ce serait une chose cool à faire et qui lèverait le voile sur un tel sujet”, a-t-il ainsi confié. Une mort qui permettrait à NCIS de parler de cette maladie, et peut-être d’aider la recherche.
“Avoir un personnage qui lutterait contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et suivre sa progression à travers le temps, notamment pour quelqu'un de scientifique, un médecin, qui verrait ses facultés physiques être impactées, alors même que son esprit fonctionnerait toujours jusqu'à sa mort, ce serait intéressant à voir. C'est une maladie terrible", a ajouté Brian Dietzen.
“De voir cela arriver à quelqu'un que l'on suit depuis de nombreuses années, de le voir être touché par ça et perdre le contrôle de ses capacités physiques, ce qui l'empêcherait de faire son travail, serait quelque chose de fort".
Reste à savoir sur les scénaristes de NCIS seront tentés par cette idée, qui aurait, sans nul doute, un fort impact sur la série et sur les fans, et qui prendrait le contre-pied de tous les décès dramatique et soudain qui ont eu lieu au fil des saisons.
Palmer face à de nouveaux défis
Les adieux de Jimmy Palmer, ce ne sera cependant pas pour tout de suite ! Brian Dietzen sera bel et bien de retour dans la saison 22, qui arrivera à la rentrée prochaine aux Etats-Unis.
Et il va devoir faire face à un défi de taille puisque l’agent Jessica Knight, campée par Katrina Law, avec qui il entretient une relation, a en effet accepté un poste de responsable de la formation REACT à Camp Pendleton, à l'autre bout du pays, rendant ainsi l’avenir du personnage dans la série policière très incertain.
Pour le moment, le mystère reste entier quant à son retour dans la saison prochaine de NCIS…