Mon compte
    Ce soir à la télé : installez-vous confortablement, et laissez la voix de Roger Carel faire le reste...
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le quatrième film d'animation mettant en scène les célèbres Astérix et Obélix.

    Quand Astérix et Obélix sont programmés à la télé, difficile de résister : on a très envie de se poser devant son écran, sourire béat accroché au visage, pour retomber avec bonheur en enfance. Et bien figurez-vous que C8 vous offre l'occasion de savourer ce lundi soir une aventure des deux célèbres Gaulois !

    L'aventure d'Astérix et Obélix au programme, c'est Astérix et la surprise de César, quatrième adaptation animée de l'œuvre de Goscinny et Uderzo après Astérix le Gaulois, Astérix et Cléopâtre et Les Douze travaux d'Astérix.

    Sorti en salles en 1985, ce délicieux film voit nos héros partir à la recherche de Falbala et Tragicomix, qui viennent d'être kidnappés. Celui qui leur a porté atteinte n'imagine pas qu'il vient de réveiller la colère du petit village gaulois. D'autant qu'Obélix est amoureux de Falbala...

    Astérix et la surprise de César
    Astérix et la surprise de César
    Sortie : 11 décembre 1985 | 2h 01min
    De Paul Brizzi, Gaëttan Brizzi
    Avec Roger Carel, Serge Sauvion, Henri Labussière
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Astérix et la surprise de César, mélange des albums Astérix gladiateur et Astérix légionnaire, est un parfait divertissement pour petits et grands. Drôle et trépidante, bourrée d'idées, cette aventure animée bon enfant écrite par Pierre Tchernia, qui vous balade de Rome aux paysages africains, se laisse voir avec un vrai plaisir.

    Roger Carel, Vladimir Cosma et... Plastic Bertrand !

    Rythmé par la musique de Vladimir Cosma (et par la chanson Astérix est là chantée par Plastic Bertrand !), cet excellent film d'animation permet en outre de retrouver la voix magique de Roger Carel (que nous avions rencontré pour une interview-carrière magique), qui prête à nouveau son timbre unique au personnage d'Astérix.

    Alors qu'un nouveau long métrage Astérix est déjà en préparation, plongez vite dans l'ambiance unique de cet univers avec Astérix et la surprise de César, qui avait attiré 1,7 million de spectateurs en salles. Vous allez adorer, promix !

    Ce soir sur C8 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ces 20 films sont les plus diffusés à la télé depuis 1957
    • Astérix chez les Bretons : quel est le point commun du film avec L’Aile ou la cuisse ?
    Commentaires
    Back to Top