Mon compte
    Ce soir à la télé : Jean Rochefort est parfait dans le plus grand film de potes jamais réalisé
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un indémodable de la comédie hexagonale qui a séduit plus de 2 millions de spectateurs.

    Il y a eu Un éléphant, ça trompe énormément, classique de la comédie hexagonale sorti en salles en 1976, qui suivait le quotidien de quatre copains restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Et puis il y a eu sa suite, Nous irons tous au paradis, autre génial film de potes dévoilé un an plus tard, qui voyait le retour des mêmes personnages incarnés par Jean Rochefort, Claude Brasseur, Victor Lanoux et Guy Bedos... Bonne nouvelle : cette délicieuse comédie est au programme d'Arte ce lundi soir !

    Nous irons tous au paradis
    Nous irons tous au paradis
    Sortie : 9 novembre 1977 | 1h 50min
    De Yves Robert
    Avec Claude Brasseur, Victor Lanoux, Guy Bedos
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Arte

    Nous irons tous au paradis, qui fait partie des films de copains incontournables du cinéma français, offre l'occasion aux spectateurs de retrouver Etienne, Daniel, Simon et Bouly, toujours inséparables, qui se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère et Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, alors que Bouly s'improvise patron et père de famille. Quant à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

    Un film qui donne envie de vite profiter de ses amis !

    Réalisé par Yves Robert, déjà aux commandes d'Un éléphant, ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis est un régal de comédie qui va faire souffler une belle brise de nostalgie dans votre salon. Le scénario de Jean-Loup Dabadie est parfait, la musique de Vladimir Cosma nous emporte et, bien sûr, le quatuor de comédiens est irrésistible, avec notamment un Jean Rochefort parfait en mode Peter Sellers dans La Panthère rose. Quel plaisir de les retrouver !

    Nous irons tous au paradis, c'est une comédie drôle, tendre, attachante, un brin mélancolique, qui parle des choses de la vie avec beaucoup de justesse et... qui donne sacrément envie de vite profiter de ses amis ! Plus de 2 millions de spectateurs s'étaient enthousiasmés en salles devant ce must du rire hexagonal. Ce soir, ne manquez pas l'occasion de le (re)découvrir.

    Ce soir sur Arte à 20h55

    La bande-annonce d'"Un éléphant, ça trompe énormément" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nous finirons ensemble, suite des Petits mouchoirs : de quels films Guillaume Canet s'est-il inspiré pour le titre ?
    • Décès de Claude Brasseur : pourquoi n'y a-t-il pas eu de 3ème film après Nous irons tous au paradis ?
    Commentaires
    Back to Top