Ce lundi 15 avril, Paris Première diffuse sur son antenne Swimming With Sharks, un thriller psychologique inspiré du film éponyme sorti en 1994, qui nous entraîne dans les coulisses d’hollywood où manigances, coups bas et domination sont les maîtres mots.
Un thriller déroutant
Swimming With Sharks est une mini-série en six épisodes de seulement 20 minutes qui suit Lou Simms alors qu’elle commence son stage chez Foutain Pictures. Cette dernière apparaît comme une jeune fille naïve débarquant à Hollywood, qui est émerveillée par la célèbre PDG du studio, Joyce Holt.
En réalité, Lou n’a pas décroché ce stage par hasard. Alors que son obsession grandit, elle fera tout pour se rapprocher de son idole. Derrière la façade innocente de la jeune femme se cachent de grandes ambitions…
Joyce est-elle réellement une patronne abusive ou est-elle seulement le fruit du patriarcat hollywoodien ? Et Lou est-elle vraiment aussi innocente qu’elle n’y paraît ? Ou est-elle une arriviste vicieuse et manipulatrice prête à tout pour se faire une place à Hollywood ?
Un casting cinq étoiles
Créée par Kathleen Robertson, une comédienne connue pour avoir incarné Clare Arnold dans Beverly Hills, et mise en scène par Tucker Gates, qui avait notamment travaillé sur Bates Motel, Swimming With Sharks est portée par Diane Kruger et Kiernan Shipka, qui incarnent respectivement Joyce Holt et Lou Simms.
Le visage de cette dernière ne vous est d’ailleurs probablement pas inconnu puisqu’elle a fait ses débuts dans Mad Men avant de se transformer en sorcière pour Netflix dans Les Nouvelles aventures de Sabrina.
A leur côté, les téléspectateurs pourront retrouver Donald Sutherland, qui est malheureusement décédé il y a quelques semaines à l’âge de 88 ans. L’acteur d’Hunger Games prête ici ses traits à Redmond, le grand patron du studio.
Ross Butler (13 Reasons Why), Thomas Dekker (Terminator, les chroniques de Sarah Connor), Finn Jones (Game of Thrones), Erika Alexander (Black Lightning) et Gerardo Celasco viennent compléter la distribution.
Retrouvez Swimming With Sharks ce lundi 15 juillet à partir de 21h sur Paris Première.