Après l'échec au box-office de Hellboy de Neil Marshall avec David Harbour dans le rôle-titre, (le film d'un budget de 50 millions de $ a rapporté 55 millions de $ à l'international), on pensait la saga ciné adaptée des comics de Mike Mignola terminée.
Pourtant en 2023, Brian Taylor - réalisateur de Hyper Tension et Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance - annonce un nouveau reboot. Hellboy : The Crooked Man est inspiré du comic-book L'Homme tordu de Mike Mignola et Joshua Dysart, publié en 2008.
Un film plus intime et plus sombre
Dans un entretien accordé à Collider, le cinéaste expliquait son intention : "J'adore le personnage d'Hellboy. Les films de Guillermo del Toro étaient des space operas de grande ampleur et du Del Toro pur et dur.
Mais certaines des bandes dessinées que Mike Mignola réalisait à l'époque étaient très différentes. Il s'agissait plutôt d'horreur folklorique et effrayante. On y voyait un Hellboy plus jeune, errant dans les coins sombres du monde...
The Crooked Man est un livre emblématique, écrit par Mike et dessiné par Richard Corben, une autre légende. Il se déroule à la fin des années 50. C'est ma version préférée du personnage. Pour moi, l'intérêt est donc de revenir à cela et d'offrir une version de Hellboy que nous n'avons pas encore vue."
Et c'est exactement ce que la bande-annonce de Hellboy : The Crooked Man - dévoilée ce jour - nous annonce. Loin du gros blockbuster coloré, cette nouvelle version nous promet un film plus sombre, plus intimiste, plus gore avec un Hellboy plus jeune.
C'est d'ailleurs le comédien américain Jack Kesy, déjà vu dans la série The Strain et dans Deadpool 2, où il incarne Black Tom Cassidy, qui interprète le Bras droit de la Destruction. Il est entouré de Jefferson White, Adeline Rudolph, Leah McNamara et Joseph Marcell.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.