Re-re-retour des enfers pour Hellboy ! Quatre ans après la tentative ratée signée Neil Marshall, c'est Brian Taylor qui va tenter de faire revivre sur grand écran le super-héros à qui Guillermo del Toro avait donné ses lettres de noblesse au cinéma.
Un second reboot confié à un habitué du genre. Réalisateur des cartoonesques Hyper Tension, Brian Taylor avait en effet co-signé Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance avec son compère Mark Neveldine, et co-écrit le scénario de Jonah Hex. Pas les titres les plus réussis du catalogue super-héroïque, certes.
Mais on doit également à Brian Taylor le scénario du pilote de Brave New World, adaptation en série du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, co-écrit avec la légende des comic books Grant Morrison. Et c'est peut-être pour sa connaissance des codes du genre que ce nouvel Hellboy lui a été confié.
Dans la mesure où il s'agira d'un reboot, Ron Perlman et David Harbour ne sont pas attendus devant la caméra, et on ne connaît pas encore le nom de l'acteur qui leur succèdera dans la peau rouge du démon invoqué par les nazis pour changer le cours de la Seconde Guerre Mondiale, mais recueilli et élévé par l'armée américaine.
Le nom de l'heureux élu devrait cependant être revélé sous peu, car Discussing Film, qui révèle le projet, parle d'un début de tournage en avril pour ce film qui, selon leurs sources, pourrait s'inspirer de la mini-série "Hellboy : The Crooked Man", dans laquelle le héros rencontre un homme qui a vendu son âme à un démon des bois, dans les montagnes de la Virginie-Occidentale en 1956.
Un long métrage qui devrait, logiquement, sortir en 2024. Et enfin relancer Hellboy au cinéma ?