Cinq ans après Next Level, Dwayne Johnson retrouve le réalisateur de la nouvelle saga Jumanji, Jake Kasdan pour la comédie d'action Red One. The Rock partage l'affiche de cette relecture décalée des films de Noël avec Chris Evans, Lucy Liu, J.K. Simmons, Kiernan Shipka, Bonnie Hunt et Kristofer Hivju.
Dans Red One, écrit par Chris Morgan (Fast & Furious : Hobbs and Shaw), le Père Noël (Simmons) est enlevé au Pôle Nord. Le commandant Callum Drift (Johnson) de l'E.L.F. Task Force doit alors s'associer au chasseur de primes le plus doué du monde (Evans) pour sauver Noël.
Préalablement annoncé sur Prime Video, le long métrage produit par Amazon MGM Studios sortira finalement en salles aux Etats-Unis. Red One est annoncé au 15 novembre sur les écrans américains. En revanche aucune date n'a encore été indiquée pour la France et il est tout à fait possible que le studio décide de sortir le film directement en streaming en raison de la chronologie des médias.
La première bande-annonce dévoilée ci-dessus nous promet une comédie d'action et de science-fiction pleine de personnages issus de la mythologie comme Krampus, le pendant maléfique de Saint Nicolas. Red One serait ainsi une sorte de mélange entre le film d'animation Les Cinq Légendes et Violent Night avec David Harbour.
Un salaire record pour The Rock
Le site Puck News annonçait en juillet 2023 que le budget du film s'élevait à 250 millions de dollars dont 50 millions $ pour le seul salaire de Dwayne Johnson. Il s'agit du salaire le plus élevé de la carrière du comédien mais également du plus gros salaire perçu par un acteur pour un seul rôle (non lié à une franchise ou une suite).
The Rock bat ainsi Will Smith et Robert Downey Jr., précédents détenteurs du record, qui ont été payés 40 millions de dollars respectivement pour leurs rôles dans La Méthode Williams (qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à Smith) et Captain America : Civil War.