L'année dernière, Prime Video avait fait un carton plein avec le film À contre-sens (Culpa mía en version originale), une romance espagnole sensuelle sur fond de drame et d'action quelque part entre Fast and Furious et After.
Le long-métrage a conquis les abonnés au point de devenir le plus gros succès de l'histoire de la plateforme pour un film Original local en langue non anglaise. Il figurait dans le Top 10 des titres les plus regardés dans plus de 190 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Inde, l'Argentine et la France.
Son succès lui a permis d'obtenir une suite, À contre-sens 2 (Culpa Tuya en version originale), dont voici toutes les informations.
Ça sort quand et où ?
Le film À contre-sens 2, réalisé et écrit par Domingo González, en collaboration avec Sofía Cuenca, est disponible ce 27 décembre sur Prime Video, soit un an et demi après le premier volet de la franchise.
Ça raconte quoi ?
Dans ce deuxième film, l'amour entre Noah et Nick semble indéfectible, malgré les manœuvres de leurs parents pour les séparer. Mais le travail de Nick et l'entrée de Noah à l'université ouvrent leur vie à de nouvelles relations.
L'apparition d'une ex-petite amie en quête de vengeance et de la mère de Nick aux intentions peu claires va ébranler les fondements non seulement de leur relation, mais aussi de la famille Leister elle-même. Lorsque tant de personnes cherchent à détruire une histoire d'amour, celle-ci peut-elle vraiment bien se terminer ?
Selon Nicole Wallace, qu'AlloCiné a pu rencontrer, ce second volet se distingue en se concentrant sur l'évolution du personnage de Noah, qui prend du recul sur sa relation avec Nick et s'affirme de plus en plus en tant que femme :
"Elle est beaucoup plus ferme avec ce en quoi elle croit. Et je pense qu'elle voit ce qu'elle veut dans la vie et ne veut pas se contenter du minimum. Avec ce film, j'aimerais que le message qui soit transmis aux fans est que parfois votre chemin et la façon dont vous voulez vivre et gérer les choses, la relation que vous voulez avec vous-même et avec les autres est à sens unique.
Parfois ce n'est pas compatible avec l'autre personne. Et essayer de changer l’autre ne fonctionnera jamais. Ce n'est pas votre travail ni votre faute. D'autant que les femmes surtout ont cette pression de penser qu'elles doivent tout gérer, mûrir plus vite et tout faire pour leur relation."
C'est avec qui ?
Les deux acteurs principaux, Nicole Wallace (Skam España, Ni una más) et Gabriel Guevara (Mañana es hoy, Ni una más), sont évidemment de retour pour reprendre les rôles de Noah et Nick.
Ils retrouvent Marta Hazas et Iván Sánchez dans les rôles de Rafaella et William, leurs parents, mais aussi Victor Varona, qui joue Lion, et Eva Ruiz, qui incarne Jenna.
Des nouveaux visages rejoignent la distribution de cette suite : Goya Toledo (Veneno) dans le rôle d'Anabel, Gabriela Andrada (Les héritiers de la Terre) dans le rôle de Sofía, Álex Béjar (Élite) dans le rôle de Briar, Javier Morgade (Desaparecidos) dans le rôle de Michael, et Felipe Londoño (Entrevías) dans le rôle de Luca.
Et la suite ?
Sachez qu'un troisième film, À contre-sens 3 (Culpa Nuestra en version originale), sera prochainement disponible et qu'il viendra conclure l'adaptation de la trilogie littéraire du même nom de Mercedes Ron.
Par ailleurs, À contre-sens s'exporte au Royaume-Uni avec un remake britannique sobrement intitulé À contre-sens : Londres et il sera porté par deux jeunes talents britanniques, à savoir Asha Banks (Meurtre mode d'emploi) et Matthew Broome (The Buccaneers). La production s'est récemment achevée au Royaume-Uni.
L'histoire d'À contre-sens : Londres sera peu ou prou la même puisqu'elle reprend l'intrigue du premier livre de la trilogie à succès.
Propos recueillis par Mégane Choquet le 25 novembre à Paris.
Le film "À contre-sens 2" est disponible ce 27 décembre sur Prime Video.