Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 24 juin dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Steve fait le bonheur des Mistraliens
À la résidence Massalia, Nisma informe Steve que sa patronne se fait passer pour une pilote qui est, en réalité, morte il y a trois ans. Le jeune homme répond qu'il s'est renseigné auprès de sa cheffe, et elle lui a révélé avoir changé de pseudonyme en hommage à cette femme qui l'inspire.
Nisma présente ses excuses à son petit ami pour avoir, une nouvelle fois, douté de lui. Soudain, il reçoit un appel de Kilian lui demandant des renseignements sur sa startup. Steve se fait une joie de renseigner son ami, d'autant plus qu'il a déjà convaincu Mirta et Thomas d'investir dans cette startup.
Plus tard dans la journée, Steve informe sa petite amie que sa patronne vient de lui verser 1 500 euros pour avoir ramené de nouveaux clients. La jeune femme est étonnée que Rebecca lui offre une prime aussi facilement. A-t-elle de bonnes raisons de se méfier d'elle ?
Patrick essuie une deuxième défaite
Au commissariat, Patrick ne réalise pas que la première place du concours de tir lui a échappé. Il met sa défaite sur le dos de la fatigue, déclarant à Ariane : "C’était un jour sans". Mais celle-ci lui répond qu'il est de mauvaise foi.
Ce n'est pas tout, Ariane ajoute qu'elle est persuadée que Morgane peut gagner le concours qui opposera tous les commissariats de la ville, et a même parié une belle somme sur elle. Toutefois, Patrick la met en garde : "Est-ce que Morgane va savoir gérer la pression ?".
Morgane, qui a surpris la conversation entre ses deux collègues, se rend immédiatement dans le bureau de la commissaire. Elle l'informe qu'elle ne souhaite plus représenter le commissariat du Mistral au concours, car elle gère mal la pression.
Elle demande donc à sa cheffe si elle peut être remplacée par Patrick. Meïline essaye de lui faire changer d'avis et déclare : "Vous méritez votre place. Ne cédez pas le terrain aux autres". Puis, elle dit à la jeune femme qu'elle a une idée pour calmer tout le monde.
En sortant de son bureau, elle informe Patrick qu'elle souhaite organiser un nouveau round pour le départager de Morgane. L'époux de Babeth retrouve le sourire, et Morgane est rassurée. Va-t-elle gagner une seconde fois ?
Quelques minutes plus tard, les deux collègues se retrouvent pour un dernier duel. Patrick, plus confiant que jamais, fait un carton. Mais, une fois encore, Morgane le bat haut la main. Meïline et Morgane sont ravies, tandis que Patrick est obligé de s'avouer vaincu. Va-t-il digérer sa double défaite ?
Samuel est victime d'empoisonnement
Au petit matin, Jennifer informe Babeth que Pascal s’est porté volontaire pour assurer tous les rendez-vous de la matinée. En rentrant, ce dernier informe ses collègues qu'il a eu un coup de cœur pour une petite patiente de six ans atteinte d'hémophilie.
La fillette lui a également fait un dessin avec un éléphant. Cet animal replonge Babeth et Pascal en enfance. Ils se mettent à chantonner une célèbre comptine pour enfants : "Un éléphant qui se balançait…". Contre toute attente, Jennifer se met à paniquer, puis à hurler : "Arrêtez, je déteste cette chanson". Babeth et Pascal sont surpris par la réaction de la jeune femme.
Quelques heures plus tard, Babeth retrouve Gabriel au Mistral. Tous les deux vantent les mérites de leur nouveau collègue, Pascal. Thomas, qui assiste à la conversation, déclare qu'il trouve ça étrange que cet homme sache tout faire. Babeth en profite pour avouer à ses deux amis que Jennifer n'a pas l'air d'apprécier Pascal. Gabriel la met en garde : "Si elle n'aime pas Pascal, ça va peut-être lui donner envie de partir".
De retour au cabinet médical, Babeth conseille à Jennifer de mieux parler au nouvel infirmier et de gérer ses émotions. De plus, elle lui propose de rentrer plus tôt pour se reposer. Jennifer répond qu'elle va en profiter pour concocter un menu à son petit ami.
Babeth lui montre une délicieuse recette de poulet massala au lait de coco. Elle lui conseille de faire un dessert à base de cacahuètes, mais la secrétaire répond que Samuel est allergique aux arachides. Cette information ne semble pas échapper à Pascal.
En fin de journée, alors que Jennifer s'est éclipsée, l'infirmier récupère la brique de lait de coco dans le sac de Jennifer et y injecte une seringue contenant un mystérieux liquide. Y A-t-il versé un des arachides ?
En soirée, Jennifer prépare son menu. En rentrant, Samuel sent les bonnes odeurs qui émanent de la cuisine. Il souhaite goûter la sauce, mais Jennifer lui dit de patienter jusqu'au dîner. Après l'apéro, les deux amoureux se mettent à table. Soudain, Samuel est pris de bouffées de chaleur, et n'arrive plus à respirer.
Nul doute, Pascal l'a empoisonné. Alors, Samuel va-t-il s'en sortir ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.