L'ambiance est étrange dans Plus belle la vie ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, Pascal a réussi le tour de force de séduire l'intégralité du cabinet médical depuis son arrivée au Mistral.
Gentil, drôle, serviable et toujours prêt à travailler le week-end, l'infirmier sait visiblement comment s'y prendre. Et ce n'est ni Babeth (Marie Réache) ni Gabriel (Joakim Latzko) qui diront le contraire.
Jennifer se méfie de Pascal
Mais s'il y en a une qui se méfie sans vraiment réussir à se l'expliquer, c'est Jennifer (Diane Dassigny) ! Elle ignore pourquoi mais la secrétaire médicale garde ses distances. Il faut dire qu'elle traverse une période compliquée notamment avec Samuel (Iñaki Lartigue).
Alors évidemment, accueillir chaleureusement Pascal, interprété par Davy Sardou, aperçu dans Navarro, ce n'est pas dans ses priorités. Mais il semble décidé à tout faire pour remédier à cette situation. Après avoir tenté de faire la conversation, Pascal met les pieds dans le plat : "Qu'est-ce que je vous ai fait Jennifer ? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?"
"Est-ce que j'ai été désagréable ?"
Il poursuit : "Est-ce que j'ai été désagréable ? (...) Quoi que je fasse, quoi que je dise, j'ai l'impression que ça vous contrarie !" Surprise d'entendre ça, Jennifer répond : "Je suis désolée, je suis un peu à côté de mes pompes en ce moment donc j'ai peut-être pas fait assez d'efforts avec vous, pardon."
Des excuses qui rassurent l'infirmier : "Oh bah je suis content que ça ne soit pas moi le problème. Vous savez, c'est pas évident pour moi de me retrouver seul dans une ville où je connais personne. (...) Vous savez, quand on est entouré, on ne se rend pas compte combien ça peut être pesant la solitude."
Cette dernière phrase touche Jennifer qui décide d'aider son collègue à emménager dans son nouvel appartement. Mais alors, Pascal est-il aussi sympa qu'il en a l'air dans Plus belle la vie ? Pour le savoir, rendez-vous chaque jour à partir de 13h50 sur TF1.