Mon compte
    Ce soir à la télé : le destin de cette femme incroyable a ému des millions de spectateurs à travers le monde
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Sigourney Weaver livre une prestation forte dans ce biopic poignant.

    En 1989, Sigourney Weaver bouleversait des millions de spectateurs en incarnant sur grand écran la primatologue Dian Fossey, qui consacra sa vie à l'étude et à la sauvegarde des gorilles. Si vous voulez découvrir sa superbe prestation, bonne nouvelle : le poignant biopic Gorilles dans la brume est diffusé ce mercredi soir sur Arte.

    Sorti en salles en 1989, Gorilles dans la brume est l'adaptation sur grand écran de la vie de Dian Fossey, primatologue et naturaliste partie dans les années 80 étudier les gorilles dans leur environnement naturel au Rwanda, afin de prendre leur défense contre les braconniers. Elle fut retrouvée assassinée en 1985 dans des circonstances restées mystérieuses.

    Gorilles dans la brume
    Gorilles dans la brume
    Sortie : 25 janvier 1989 | 2h 08min
    De Michael Apted
    Avec Sigourney Weaver, Bryan Brown, Julie Harris
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Gorilles dans la brume, hymne à la nature et vibrant plaidoyer pour la protection des animaux, a cumulé cinq nominations aux Oscars, notamment dans la catégorie Meilleure actrice pour Sigourney Weaver.

    Le film réalisé par Michael Apted (également connu pour avoir signé le James Bond Le Monde ne suffit pas) a également reçu deux Golden Globes, pour la Meilleure actrice dans un drame et pour sa bande originale signée Maurice Jarre.

    Sigourney Weaver est absolument formidable dans Gorilles dans la brume, avec une prestation de défenseure des animaux oscillant entre colère et amour. L'actrice était tellement concernée par son incarnation de Dian Fossey qu'elle a adhéré au Dian Fossey Gorilla Fund, l'organisme de protection des gorilles.

    Un tournage sur les lieux mêmes où Dian Fossey observait les gorilles

    Afin de s'assurer un maximum d'authenticité, le réalisateur Michael Apted a tourné la majorité des scènes de Gorilles dans la brume sur les lieux mêmes où Dian Fossey observait les gorilles.

    Alors que le camp de base de l'équipe du film était situé dans les montagnes rwandaises à une hauteur de 2600 mètres, une équipe réduite devait ensuite monter jusqu'à 3600 mètres pour atteindre le lieu d'observation de Dian Fossey.

    Le gouvernement rwandais n'autorisait en effet que six personnes (acteurs compris) à se rendre sur place afin de protéger au maximum les animaux.

    Le magnifique Gorilles dans la brume a été un joli succès public avec plus de 2 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Et si vous découvriez un destin exceptionnel et bouleversant, ce soir, devant votre écran ?

    Ce soir sur Arte à 20h55

    Le Top 5 des gorilles :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top